Jeune Public

Une balade sans chaussettes, du cirque génial pour les enfants au Off d’Avignon

Une balade sans chaussettes, du cirque génial pour les enfants au Off d’Avignon

14 juillet 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Quand deux circassiens formés chez Fratellini décident de partir en guerre contre les jouets genrés, cela donne une merveille pour les enfants dès 4 ans : Une balade sans chaussettes. Un spectacle qui donne envie surtout, de ne jamais ranger sa chambre. A 10h30 et à 16H30 au Collège de la Salle. Relâche le lundi.

Viola Ferraris et Cristobal Pereira Ber partagent une chambre où l’on trouve des legos, une Barbie, un super-héros, un avion… Mais alors, qui joue à quoi ? Et quels jeux peuvent être mis en commun?

Jongleurs et acrobates, ils répondent à la question en se mettant sens dessus dessous. Tête en bas, l’un sur l’autre, en jonglant à l’aveugle s’il le faut. Ils sont un peu clowns aussi et nous éclatent de rire quand ils jouent à la bataille ou quand ils font marcher les poupées.

Ce spectacle sans paroles est magnifique. Ils proposent du vrai cirque loin des clichés à l’intention des petits dès la maternelle.

Ici la preuve et faite que les filles sont aussi fortes que les garçons et les garçons aussi délicats que les filles. Mais qui en doutait encore ? Quelques-uns sûrement.

C’est formidable de voir les corps s’inverser de si près, leur technique est époustouflante et ils se servent de leur matériel avec le naturel des grands. A voir absolument avec vos enfants, les enfants des voisins, les enfants des copains… Allez-y.

Mise en scène : Stéphane Fortin

Le fils, Une catho intégriste cherche la compassion au Off d’Avignon
[Live report] Les Francofolies de La Rochelle : Christophe Willem rend un magnifique hommage Michel Berger
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *