
Une balade sans chaussettes, du cirque génial pour les enfants au Off d’Avignon
Quand deux circassiens formés chez Fratellini décident de partir en guerre contre les jouets genrés, cela donne une merveille pour les enfants dès 4 ans : Une balade sans chaussettes. Un spectacle qui donne envie surtout, de ne jamais ranger sa chambre. A 10h30 et à 16H30 au Collège de la Salle. Relâche le lundi.
Viola Ferraris et Cristobal Pereira Ber partagent une chambre où l’on trouve des legos, une Barbie, un super-héros, un avion… Mais alors, qui joue à quoi ? Et quels jeux peuvent être mis en commun?
Jongleurs et acrobates, ils répondent à la question en se mettant sens dessus dessous. Tête en bas, l’un sur l’autre, en jonglant à l’aveugle s’il le faut. Ils sont un peu clowns aussi et nous éclatent de rire quand ils jouent à la bataille ou quand ils font marcher les poupées.
Ce spectacle sans paroles est magnifique. Ils proposent du vrai cirque loin des clichés à l’intention des petits dès la maternelle.
Ici la preuve et faite que les filles sont aussi fortes que les garçons et les garçons aussi délicats que les filles. Mais qui en doutait encore ? Quelques-uns sûrement.
C’est formidable de voir les corps s’inverser de si près, leur technique est époustouflante et ils se servent de leur matériel avec le naturel des grands. A voir absolument avec vos enfants, les enfants des voisins, les enfants des copains… Allez-y.
Mise en scène : Stéphane Fortin