Jeune Public
Little Villette, paradis pour mômes pour jours de pluie

Little Villette, paradis pour mômes pour jours de pluie

23 mai 2016 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La Villette était jusque là le paradis des 2-12 ans quand il faisait beau. Des jeux classés par âge permettant de s’amuser à foison. Mais ce week-end, l’inauguration de Little Villette, un espace dément et couvert de plus de 1000 m2, 100 % dédié aux enfants vient de rendre le lieu incontournable, quelle que soit la météo.



Cela manquait cruellement à Paris. Dans beaucoup de villes en région des espaces couverts permettent aux parents de trouver une alternative aux coloriages et aux dessins animés. Little Villette se niche dans le Pavillon Paul-Delouvrier transformé. On y trouve de salles de jeux de société, des salles d’ateliers, de spectacle, de projection, un mur de coloriage géant, un coin lecture et, cabinet de curiosité. Et bien sûr, à deux pas, une terrasse pour les jeux en extérieur, le jardin des Bricolos et, les jardins passagers.

En accès libre les mercredi après-midi et les samedi et dimanche, de 14h à 18h, plusieurs espaces gratuits permettent de passer le temps en toute intelligence : bibliothèque suspendue, espace immense de LEGO®, des tipis où se cacher… et en parallèle on retrouve, cette fois-ci sur réservation les ateliers de la Villette qui seront du coup plus nombreux. Les 3-6 ans s’amuseront à fabriquer un adorable jardin sous fond de conte, les un peu plus grands feront du cirque… D’une durée d’une heure et toujours très bien pensées, ces sessions sont des activités parfaites.

Le lieu se privatise aussi pour des anniversaires. Bref, un incontournable familial de la vie parisienne.

Visuel : ABN

Le palmarès de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes 2016
Palmarès de Un certain regard en marge de Cannes 2016
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *