Jeune Public

« Drôles de petites bêtes », un vrai jeune public divertissant au Off d’Avignon

« Drôles de petites bêtes », un vrai jeune public divertissant au Off d’Avignon

22 juillet 2018 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La compagnie Naphralytep a convoqué tous les personnages clés des livres jeunesse de Antoon Krings. Une fête colorée et interactive pour les enfants de maternelle.

Dans le très joli décor on retrouve tout l’univers graphique de Marie la Fourmi, César le Lézard et Théo le Mulot, réunis ici façon mash-up. Un jour, Marie la Fourmi (Sabine Grima) est virée par la reine de fourmilière (Maxime Ferreira). Elle doit chercher du taf, mais, même chez les abeilles (Alexandrine Tellier), elle se plante. C’est sans compter sur une mésaventure chez la famille Mulot. Voici notre fourmi devenue enquêtrice à la recherche des enfants disparus. On vous rassure, tout va bien à la fin !

Le choix de mise en scène, pensée par Laurence Ayrault et Marian Waddington est de coller à l’image que les enfants ont de ces livres qu’ils connaissent bien. Les costumes sont peints et vraiment spectaculaires. L’interaction est de mise pour ce jeune public au format très classique. Les enfants sont invités à répondre librement et même à monter sur scène, ce qu’ils adorent. Dans une approche clownesque du jeu, les comédiens apprennent au public des chansons de geste et détournent les textes des comptines éternelles.

Ce spectacle pensé pour les 3-6 ans touche sa cible en plein dans le mille.

Visuel : affiche du spectacle

Du 6 au 29 juillet, au Grand Pavois. A 10H30, durée 45 mn. Relâche le 23.

Tous les articles de la rédaction à Avignon  sont ici

[CDLR] « Je m’appelle », la litanie des damnés de la terre
Edith Amsellem revisite le Petit Chaperon Rouge et accouche du magistral « J’ai peur quand la nuit sombre »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. amelie@toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *