Jeune Public
[Avignon Off] « Dong », le trés jeune public qui va faire du bruit

[Avignon Off] « Dong », le trés jeune public qui va faire du bruit

11 juillet 2015 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Du très bon et très jeune public, cela reste une denrée rare, comme si avant trois ans l’enfant n’était pas apte à être spectateur. A l’Espace Alya la compagnie messine DingDangDong propose, à l’instar que ce que le Théâtre Ville proposait récemment, un concert pour les bébés où l’instrument devient acteur.

[rating=5]

Le public est invité à s’assoir tout autour d’une étrange cage en tissu. Que se passe-t-il ? Rapidement, des sons, des mouvements et des ombres chinoises. Deux musiciens-comédiens Aline Potin et Vincent Roth vont s’amuser, en totale interactivité avec les bébés et leurs accompagnants, à reconstruire «la gavotte en rondeau» de J.S. Bach. Les mômes sont scotchés dès le premier regard et pour cause, ces deux là mis en scène par Martine Waniowski ont compris que pour accrocher les petits bouts en couches-culottes il faut leur tendre la main.

Le public devient alors acteur, chœur musical accompagnant les expériences de cet oasis comme posé au milieu du désir où les dizaines d’instruments en bois de toutes formes et aux touchers différents seront manipulés par tous.
Ici, on saisit que la musique est spectaculaire, qu’elle entre dans les corps, qu’elle est un objet visuel, disons le, puisque nous sommes à Avignon, théâtral.

Petit bijoux à ne pas rater si vous avez à bord un tout petit.

Informations Pratiques

A l’Espace Alya

à 10h

Durée 30 minutes.

+33 (0)4 90 27 38 23

Infos pratiques

Centre d’Art Caumont à Aix-En-Provence
Théâtre des Corps Saints
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “[Avignon Off] « Dong », le trés jeune public qui va faire du bruit”

Commentaire(s)

  • La musique classique à la portée des tous petits enfants quelle douceur et quel bonheur pour les oreilles les yeux et le cœur. Un spectacle musical et chorègraphique rare à ne pas rater et surtout à faire connaitre.

    juillet 12, 2015 at 6 h 14 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *