Humour

Perrine Perez rayonne de malice dans « Celle qui a dit non » à la Comédie des Boulevards #PASMOLLE !

Perrine Perez rayonne de malice dans « Celle qui a dit non » à la Comédie des Boulevards #PASMOLLE !

06 mai 2019 | PAR Aurélie Brunet

 

Avec son imagination et ses mimiques inimitables à la Louis de Funès, la comédienne et auteur Perrine Perez nous plonge dans le périple de « Celle qui a dit non » le jour de son mariage… et nous embarque dans une fuite audacieuse vers sa nouvelle vie de célibataire trentenaire.

 

Par Aurélie Brunet 

Trottinette, Barbie Femen, hypster parisienne, youtubeuse beauté et vegan accro aux graines

« Bien décidée à se prendre en main, Perrine croise une galerie de personnages déjantés et attachants qui alimentent son épanouissement personnel. Celle qui a dit non, ou comment oser vivre libre, un spectacle qui fait du bien ! » peut-on lire dans le Dossier de Presse

Un One Woman Show survitaminé?

Bonne surprise :c e spectacle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Contrairement à Barbie, Cendrillon ou la Reine des neiges, celle qui a dit non se proclame officiellement « #PASMOLLE ». Dans cette création personnelle et authentique, cette fille d’une « mère psy » (qui lui a « spoilé » la fin de Bambie…), nous raconte a? travers une ribambelle de sketchs hilarants sa vie moderne. L’histoire ne s’arrête pas a? la thématique du mariage, mais traite également de la recherche d’emploi, du métier de comédienne (ou la joie de passer de « Plus belle la vie » à un court-métrage roumain…) et même d’une chorale de gospel à la sortie de l’église où officie une certaine « Rihanna »…

On regrette un poil ce manque de lien avec le mariage annulé qui attise notre curiosité. Mais l’auteur et comédienne Perrine Perez possède l’art de la punchline et de l’autoderision. Un art très particulier de raconter des histoires, qui nous fait sourire jusqu’aux oreilles et muscler nos zygomatiques. Surprenante, l’artiste apparaît très spontanée et à l’écoute de son public, a? l’aise sur les planches comme un poisson dans l’eau. Au-delà du comique, se dessine le portrait d’une jeune femme qui reprend sa vie en main, après un foirage mémorable qui aurait pu la laisser à terre. Au contraire cette presque héroïne des temps modernes prend le parti de rire de ses imperfections chroniques. A la manière d’un magazine féminin, « Celle qui a dit non » nous apporte une haute dose de bonheur, vitalité? et confiance en nos contradictions. Une expérience drolatique à tenter !

Celle qui a dit non from Perrine Perez on Vimeo.

Auteur : Perrine Perez, Csaba Zombori

Artiste : Perrine Perez

Metteur en scène : Thierry Sebban

 

Informations pratiques : « Celle qui a dit non » se joue les vendredis et samedis à 20h10 jusqu’au 29/06/2019 à la Comédie des Boulevards, 39 rue du sentier dans le deuxième arrondissement de Paris. Perrine Perez va également participer à la prochaine édition de l’émission « Plus on est de filles, plus on rit » sur Teva, ainsi qu’au Festival Rire en Seine, en septembre 2019.

 

Visuels : ©Thierry Sebban

 

Infos pratiques

Sortie DVD : Edmond, la création romancée de Cyrano de Bergerac par Alexis Michalik
La redécouverte d’une mèche de cheveux de Léonard de Vinci pourrait nous mener à son ADN
Aurélie Brunet
Aurélie Brunet est journaliste membre de l'APCTMD, association de la Critique, collège Théâtre. Elle explore les arts à Paris pour TouteLaCulture et d'autres médias.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *