Humour
Le Théâtre République rouvre ses portes avec un humour cinglant

Le Théâtre République rouvre ses portes avec un humour cinglant

04 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le théâtre République est un lieu à suivre. L’ex Caveau de la République se teinte pour cette ouverture d’une ligne de  stand up efficace et intelligente.

Nora-190x284

Dans ce lieu historique, vivant là depuis plus d’un siècle, le Théâtre République respire l’histoire du cabaret La Vache Noire, cabaret satirique de son état. Puis, le Caveau a vu les meilleurs pamphlétaires de leur temps : Raymond Souplex, René Dorin, Jean Rieux, Saint-Granier, Noël-Noël, Pierre Dac… Plus tard, Laurent Ruquier, Laurent Gerra, François Morel, Christophe Alévêque, Didier Porte, Gaspard Proust y ont commencé.

Le lieu vient d’ouvrir après trois mois de travaux, il est dorénavant dirigé par le Comte Bouderbala qui compte bien faire de l’endroit un «Times Square Comedy» à la française.

Pour ce debut de saison, on trouve Nora Hamzawi, Guillaume Bats, et le Comte Bouderbala.

Le site du théâtre

Ai Weiwei version Blockbuster
Restez branché sur la fashion week à venir
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture