Humour
Le Théâtre République rouvre ses portes avec un humour cinglant

Le Théâtre République rouvre ses portes avec un humour cinglant

04 septembre 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le théâtre République est un lieu à suivre. L’ex Caveau de la République se teinte pour cette ouverture d’une ligne de  stand up efficace et intelligente.

Nora-190x284

Dans ce lieu historique, vivant là depuis plus d’un siècle, le Théâtre République respire l’histoire du cabaret La Vache Noire, cabaret satirique de son état. Puis, le Caveau a vu les meilleurs pamphlétaires de leur temps : Raymond Souplex, René Dorin, Jean Rieux, Saint-Granier, Noël-Noël, Pierre Dac… Plus tard, Laurent Ruquier, Laurent Gerra, François Morel, Christophe Alévêque, Didier Porte, Gaspard Proust y ont commencé.

Le lieu vient d’ouvrir après trois mois de travaux, il est dorénavant dirigé par le Comte Bouderbala qui compte bien faire de l’endroit un «Times Square Comedy» à la française.

Pour ce debut de saison, on trouve Nora Hamzawi, Guillaume Bats, et le Comte Bouderbala.

Le site du théâtre

Ai Weiwei version Blockbuster
Restez branché sur la fashion week à venir
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture