Humour

La dernière de Malik Bentalha au Palais des Sports

La dernière de Malik Bentalha au Palais des Sports

18 mars 2019 | PAR Sarah Dray

Samedi 16 mars, Malik Bentalha était sur la scène du Palais des Sports pour la dernière fois en 2019 avec son  deuxième spectacle « Encore ». Il a profité de chaque minute de ce seul en scène, comme il se doit, et a aussi beaucoup improvisé, pour le plus grand plaisir du public.

Dans son spectacle, Malik Bentalha nous raconte l’enfant qu’il était et qui a réussi. A chaque minute, il a ce regard émerveillé d’enfant, ce recul sur la réussite qui est la sienne.

D’ailleurs, dans chacun de ses sketchs il parle beaucoup de son enfance et la tourne parfaitement en dérision : son père, sa mère, ses copains d’école, personne n’est épargné mais toujours avec une note de tendresse pour chacun d ‘entre eux.

Malgré quelques longueurs, dont il a su tiré parti aussi pour le rythme de son spectacle, tout était en place pour cette dernière : les punchlines sont bien rodées, le décor est à la hauteur et illustre parfaitement l’importance pour l’humoriste de cette réussite du petit garçon du Gard qu’il était.

Quant à son humour, il est souvent « ethnique » (comme celui du Jamel Comedy Club qui l’a révélé), plutôt corrosif et à la portée de tout le monde. Malik sait rendre chaque petite chose de la vie universelle, et c’est là son génie. Il rend immensément drôle les petits rien de sa vie dans lesquels on se reconnait tous.

Et surtout, il a une capacité d’improvisation impressionnante et il y prend un plaisir partagé avec le public. Celui-ci rit à gorge déployée et profite de chaque moment avec délectation.

Dès les premières minutes, on comprend l’ascension fulgurante de l’artiste. 2018 a été son année, il a rempli trois fois L’Olympia en octobre dernier, et fait une tournée dans toute la France. 2019 continue sur la même lancée, avec trois Palais des Sports complets. Et c’est sans parler du cinéma qui fait plus que lui faire de l’œil, il en parle d’ailleurs dans son spectacle.

Malik Bentalha a tellement de succès qu’il fera trois dates supplémentaires en 2020, toujours au Palais des Sports.

 

Visuel : Affiche du spectacle

 

 

Foreigner Live At the Rainbow ’78 : A l’occasion des 40 ans du quintet pop rock, le label Warner publie cet excellent live .
Paris Must-Dos the Week of March 18
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *