Humour

Golden moustache show : Pas de Panique. On est sur scène

Golden moustache show : Pas de Panique. On est sur scène

17 janvier 2018 | PAR Melissa David

Dimanche 14 janvier, la mythique salle de l’Olympia laissait sa scène, dans le cadre de la 3ème édition du Festival de l’Humour, aux jeunes comédiens du Golden Moustache. Créé en 2012 par le Groupe M6, le Golden Moustache est un ensemble d’acteurs connus pour leurs vidéos humoristiques postées sur internet.

 

 

goldenmoustache2

Le rire n’a pas de frontière 

Quel plaisir de voir enfin les plus grandes et anciennes scènes parisiennes accueillir une nouvelle génération de comédiens.  Le Golden Moustache, c’est en effet un groupe en plein dans l’air du temps qui a vu son succès naître grâce à Youtube et qui communique tous les jours avec son public via les réseaux sociaux. On pourrait presque parler d’une génération « d’art du web », c’est-à-dire utilisant internet pour faire valoir leurs talents d’acteurs et d’humoristes. Un humour d’ailleurs sans tabou et multiculturel car le Golden Moustache c’est aussi le rassemblement de comédiens venus d’horizons différents et qui prônent un humour qu’ils qualifient « d’international ». Et qui dit humour international dit également public varié.

gms

De l’écran à la scène

C’est donc un pari réussi pour les organisateurs du Festival de l’humour puisque dimanche dernier les 2000 places de l’Olympia étaient toutes occupées. Dans un spectacle rythmé par des sketchs, des musiques humoristiques mais aussi des vidéos cultes ou inédites du Golden Moustache, le groupe a su proposer un spectacle singulier, dynamique : conforme à ce qu’il font d’habitude, mais en direct et sur scène ! Si certains d’entre eux avaient déjà l’habitude des One man shows, tel que Kheiron qui s’est notamment fait connaitre au Jamel Comedy Club, pour d’autres au contraire, l’expérience de dimanche soir était une grande première. Mais cette différence en termes d’expérience ne s’est pas ressenti grâce au talent et à l’aisance de chacun des comédiens. On retiendra plus particulièrement les prestations de Dédo, évoquant l’actualité politique, du terrorisme aux droits de la femme, d’Eleonore Costes, grande figure du Golden Moustache qui a joué sur le dit et le non-dit, de Multiprise, un groupe de trois comédiens chauffant la salle avec un blind-test géant, et surtout de Mathieu Madénian et Thomas VDB, qui ont assuré du début à la fin la présentation du show de manière originale et avec une énergie débordante.

 

Le festival de l’humour de Paris, c’est une semaine tous les ans, où des spectacles des humoristes français les plus populaires du moment se jouent dans les plus grandes salles parisiennes à des prix réduits. Pour plus d’informations cliquez ici.

 

Crédits photos: ©GroupeM6_Goldenmoustache.com ©JMDProduction

Destination Eurovision 2018: le bilan de la première soirée
Et le Verrou ouvrit les portes du Taken Club
Melissa David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *