Spectacles
Festival A voir et à manger au 104 : du plaisir pour les pupilles et les papilles !

Festival A voir et à manger au 104 : du plaisir pour les pupilles et les papilles !

31 janvier 2012 | PAR Audrey Chaix

En mars, le CENTQUATRE lance la première édition de son nouveau festival autour des sens, A voir et à manger. Au programme : installations plastiques, performances, happenings gustatifs, spectacles, Festival du livre culinaire, Soirée Omnivore et conférences.

Le Goût des Autres offre une source d’inspiration créative et gustative pour des artistes, performeurs et chefs invités. Ceux-ci s’attacheront, dans leurs interprétations plastiques, oniriques et gustatives, à perturber nos récepteurs visuels, sonores, gustatifs, olfactifs et tactiles : autant de conditions pour découvrir le goût des autres. Chercheurs, journalistes et historiens aborderont aussi la question de la mixité sociale et culturelle et son impact sur nos habitudes alimentaires et nos pratiques culinaires. C’est enfin un hommage rendu au quartier du 19e arrondissement, dont la diversité et la multitude de communautés étrangères permet de brasser bien des identités culinaires.

Soirée de lancement : le 16 mars à 18h. Avec Radhouane El Meddeb, Teatro delle Ariette, Yvan Cadiou, Brigitte de Malau, Alexandre Dubosc, La Cellule (Becquemin&Sagot), Marc Brétillot, Jean-Claude Chianale, Charlotte Brocard et Jacques Bonnaffé (sous réserve).

Le Festival du livre culinaire – 3e édition, qui se tient en partenariat avec le Festival A Voir et à Manger – Le Goût des Autres, vous propose de découvrir des livres de cuisine et du vin provenant de 60 pays. Du 7 au 11 mars au CENTQUATRE.

Photo : © La Cellule Becquemin&Sagot

Goldfrapp : premier best-of disponible le 13 février
2ème édition du Festival blues au 13
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *