Comédie musicale
« Et Dieu créa le swing », une performance musicale incroyable !

« Et Dieu créa le swing », une performance musicale incroyable !

08 février 2022 | PAR Aurélie Brunet

Plus qu’une comédie musicale, le nouveau spectacle des SWING COCKT’ELLES Et Dieu créa le swing est une véritable performance de chant et de comédie ! Conçu et mis en scène par Alain Sachs, ce show met en scène avec brio des chanteuses virtuoses et endiablées.

Un savant cocktail de musique et de comédie

Elégance, chic et paillettes. Ici tout commence avec des femmes de cro magnon hirsutes et excitées. Elles découvrent bientôt le piano et tentent de chanter les notes, avec difficultés. Nous assistons à la naissance de la voix ! Les comédiennes explosives et brillantes font un pas de côté et leurs trois voix se marient harmonieusement : chacune se met au diapason de l’autre et le résultat est époustouflant.  L’alchimie se fait tout de suite dans chacune de leurs harmonies. Comment retiennent elles autan d’airs, avec trois partitions toujours mélodieuses et complémentaires ? Inventif, ce spectacle inclue au-delà des classiques des tubes modernes, comme ceux de l’auteur-compositeur interprète Stromae et de la chanteuse Lady Gaga. Résultat : ce sont toutes les musiques de tous les styles, et de toutes les inspirations qui sont mises à l’honneur.

Une mise en scène à la hauteur du talent des SWING COCKT’ELLES

Dans ce spectacle riche, émouvant et précieux, les jolis costumes des 3 comédiennes sont soigneusement choisis. Aussi drôles qu’émouvantes, les chanteuses nous épatent de tous leurs talents. Combien de tubes sont-elles amenées à chanter devant nos mirettes ébahies ? Impossible de compter, mais ce qui est sûr, c’est que l’amour y trône en bonne place. Le pianiste n’est pas en reste : amusant et talentueux, il n’hésitera pas à faire du beatbox en parfaite harmonie avec les 3 artistes. La mise en scène, drôle et efficace, nous offre de très nombreux tableaux au fur et à mesure de l’avancée du spectacle, ce qui nous tient en haleine. « Et Dieu créa le swing » est un petit bijou artistique inimitable, vivant et coloré, qui décoiffe et nous fait voyager avec un talent rare, via la musique à travers toutes les époques. Plus besoin de vitamine C ! Cette performance rare et dynamisante est à admirer à la Comédie Bastille jusqu’au 24 avril 2022.

Auteur : Swing Cockt’Elles
Artistes : Annabelle Sodi-Thibault, Alice Buro, Ita Graffin, Morgane Touzalin, Jonathan Soucasse, Djahiz Gil
Metteur en scène : Alain Sachs

La Comédie Bastille est un théâtre situé 5 rue Nicolas Appert dans le onzième arrondissement de Paris.

Visuel  Affiche

L’ère de la revendication : distinction des justes espérances et des sombres passions par Benjamin Lévy
Carlos Dourthé dirige l’Orchestre et Chœur des Universités de Paris à l’Auditorium de Radio France
Aurélie Brunet
Formée au CFPJ, Aurélie Brunet est journaliste et rédactrice web depuis 2015. Elle explore les arts à Paris pour TouteLaCulture.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture