Danse
Soirées performances à Orléans : vive la performance !

Soirées performances à Orléans : vive la performance !

13 février 2013 | PAR Géraldine Bretault

Vous n’avez pas pris vos billets à temps  pour les représentations parisiennes ? Vous adorez la performance et restez toujours sur votre faim ? Alors la programmation des Soirées performances vous tend les bras.

À cheval entre la musique et la danse, les artistes invités ont choisi d’interroger les frontières entre ces disciplines, et de bousculer les conventions esthétiques. L’enjeu : tenter de surprendre le spectateur, de provoquer des émotions intenses et décalées.

À découvrir à Paris (Centre Pompidou et festival Ardanthé), puis à Orléans : dans PoetryMaud le Pladec s’approche du compositeur Fausto Romitelli ; Fanny Chaillié revisite le rock dans Gonzo Conference ; et Eric Arnal Burtschy nous propose sa première création.

Enfin, en avril, à Orléans, vous pourrez revoir Chamber Dance, d’Alban Richard, ou encore Adishatz / Adieu de Jonathan Capdevielle, I Apologize de Jean-Luc Verna et (M)imosa de  Cecilia Bengolea et François Chaignaud.

 

Crédit photographique © Caroline Ablain


Episode 13 de la Web série de Steve Catieau : Le prolongement de moi
Live Report : Serafina Steer et Lord Huron à la Flèche D’or: de la performance en solitaire au collectif extatique (12/02/2013)
Géraldine Bretault
Diplômée de l'École du Louvre en histoire de l'art et en muséologie, Géraldine Bretault est conférencière, créatrice et traductrice de contenus culturels. Elle a notamment collaboré avec des institutions culturelles (ICOM, INHA), des musées et des revues d'art et de design. Membre de l'Association des traducteurs littéraires de France, elle a obtenu la certification de l'Ecole de Traduction Littéraire en 2020. Géraldine a rejoint l'aventure de Toute La Culture en 2011, dans les rubriques Danse, Expos et Littérature. Elle a par ailleurs séjourné à Milan (2000) et à New York (2001, 2009-2011), où elle a travaillé en tant que docent au Museum of Arts and Design et au New Museum of Contemporary Art. www.slowculture.fr

One thought on “Soirées performances à Orléans : vive la performance !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture