Danse
Suresnes Cités Danse, le bel âge

Suresnes Cités Danse, le bel âge

09 janvier 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

[mappress mapid= »18″]Rigal, Orlyn, Groud, nous ne sommes ni à Avignon ni au Festival d’Automne mais bien à Suresnes cité danse qui se place derrière Montpellier comme l’un des festivals les plus prestigieux en danse.

Cela fait 20 ans que Suresnes cités danse jongle avec la pesanteur et offre un subtil brassage des genres chorégraphiques. Pour fêter ce parcours, Kader Attou, Mourad Merzouki, Sébastien Lefrançois réinvestissent le Théâtre de Suresnes, mais aussi José Montalvo, Sylvain Groud, Blanca Li, Farid Berki, Abou Lagraa, Laura Scozzi, Pierre Rigal, sans oublier la présence exceptionnelle de Robyn Orlin et Angelin Preljocaj… C’est la fête, sortez les bougies !

Avant de chanter Hier encore … on sera dans le présent avec un évènement : La Soirée anniversaire ! En première partie, les danseurs – dont Doug Elkins, Storm, B-Boy Junior, Amala Dianor, Fish, entre autres – coordonnés par le chorégraphe Sylvain Groud dans un esprit de générosité et d’ouverture, enchaîneront des solos. Puis un groupe de danseurs de Cités danse connexions et les chanteurs du jeune chœur de Paris interpréteront les pièces de grands noms de la danse urbaine, réunies par la magie du chorégraphe José Montalvo. Le 13 février verra se rencontrer deux collectifs français devenus champions du monde. Les historiques Wanted Posse, qui furent en 2001 les premiers Français à remporter la Battle of the Year, revendiquent haut et fort leur double appartenance à l’univers des battles comme à celui de la création.

Le Festival dure un mois du 12 janvier à 12 fevrier, il ouvrira avec la soirée anniversaire et se clôtura avec les Rencontres Hip Hop.

Le printemps de Bourges se dévoile : les premiers noms de l’affiche 2012
Louis de Funès et Bourvil encore intouchables !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Suresnes Cités Danse, le bel âge”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture