Danse

Le festival des étés de la danse fête ses 10 ans

Le festival des étés de la danse fête ses 10 ans

08 juillet 2014 | PAR Marie Boëda

Cette année, retour aux fondamentaux. A l’occasion de son dixième anniversaire, le festival des étés de la danse invite le San Francisco Ballet, la première compagnie reçue par le festival. 18 représentations seront à savourer du 10 au 26 juillet au Théâtre du Châtelet.

Parmi ces 18 ballets, neuf sont des premières à Paris. Chaque soir un spectacle différent s’offrira au public. Honneur aux chorégraphes contemporains, avec comme principaux : Wheeldon, Balanchine, Robbins et Ratmansky.  Programme complet

Helgi Tomasson, le directeur artistique de la compagnie depuis 1985 est l’auteur de deux chorégraphies pour le festival, premières en France : « Trio »jusqu’au mercredi 16 juillet et « The fifth season » jusqu’au 26 juillet.

Pour parfaire cette manifestation estivale, certaines répétitions des danseurs seront accessibles au public. Le cinéma Balzac vous invite aussi à visionner des documentaires et des ballets en lien avec le festival.

Fondée en 1933, Le San Francisco Ballet est la plus ancienne compagnie des Etats-Unis. Des danseurs d’horizons variés, Cuba, Russie, Australie, Canada, Espagne, France alimentent ce ballet réputé pour sa technique et sa vigueur. Mathilde Froustey, sujet à l’Opéra de Paris, est depuis l’année dernière Principale danseuse du ballet.

[Avignon OFF] L’histoire et les mémoires, Guy Alloucherie se raconte dans « La Brique »
[Avignon OFF] Lancement des votes pour le prix du public
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *