Danse
Le Festival de danse Waterproof se mue en laboratoire de recherches

Le Festival de danse Waterproof se mue en laboratoire de recherches

19 janvier 2021 | PAR Lise Ripoche

Le Festival Waterproof aurait du se dérouler du 3 au 21 février 2021, et aurait accueilli 14 spectacles et rassemblé 19 chorégraphes…Le Festival rennais ne pouvant avoir lieu selon les conditions initialement prévues a annoncé sa décision de transformer cette édition en laboratoire de recherche pour la scène vivante contemporaine. 

Le Festival Waterproof ne déroge pas à la règle qui condamne une grande partie des événements de ce début d’année à se conjuguer au conditionnel passé. Cependant, tout comme d’autres rendezvous culturels, Waterproof ne se laisse pas reléguer dans les sphères de l’irréelle ou hypothétique et choisi de se donner un futur. Alors, avec eux, corrigeons notre conjugaison: Waterproof se déroulera du 9 au 11 février!

Faute de pouvoir se tenir à la promesse de cette belle programmation de l’édition 2021, Waterproof se mue en rencontres de recherches et de création, adressées aux artistes et aux professionnel.le.s de la danse contemporaine. Usage du monde au CCNRB se donne donc comme un temps d’exploration et d’expérimentation commune, formule stimulante ayant pour visée de penser le perpétuel renouvellement de la chorégraphie contemporaine. Quoique restreint, ce cadre permettra à quelques créations d’être interprétées, notamment celles de  Catherine Legrand, Nadine Beaulieu, Sylvain Riéjou, Thomas Chopin et Simon Tanguy. Alors que les organisateurs sont encore en train de réfléchir à une nouvelle programmation et à ses modalités, il est dors et déjà possible de noter qu’en parallèle la radio du festival donnera carte blanche à ceux et celles qui font la danse contemporaine; un rendez-vous avec les voix des corps dansants, pour continuer à se réfléchir et à se réinventer.

 

 

crédit visuel: ©affiche du festival Waterproof

François Frimat : « Il y a toujours quelque chose de Buffard qui scintille »
Avec « La réponse des hommes », Tiphaine Raffier nous offre un texte puissant sur l’humanité
Lise Ripoche

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture