Danse
Festival TranscenDanse 2013

Festival TranscenDanse 2013

06 novembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

FEstival

C’est aujourd’hui que s’ouvre le Festival TranscenDanse et cela jusqu’au 12 novembre prochain. Cette quatrième édition de la Biennale de la danse contemporaine s’étend dans une vingtaine de lieux dans le département de Loire-Atlantique.

Son objectif premier est de promouvoir la danse contemporaine d’ici et d’ailleurs autour de 41 représentations et de 25 spectacles entre créations diversifiées et compagnies connues ou émergentes. Cette année, l’Afrique de Sud est l’invitée d’honneur (dans le cadre de la Saison sud-africaine en France 2013). Ce festival met en valeur à la fois les qualités des productions ligériennes et la découverte de cinq compagnies sud-africaines dont Dada Masilo ou Gregory Maqoma. La danse et la musique ici synonymes de partage sont au cœur du département, l’espace d’une semaine. Cet événement destiné à tous s’inscrit dans une volonté de collaboration entre des artistes internationaux au service de la danse. Des stages, des ateliers, des conférences et des rencontres seront également au programme visant un large public entre initiés et amateurs. Six co-productions seront aussi portées par l’édition 2013 dont «Penchez vous sur mon berceau» de David Rolland et «Qui regarde qui ?» de Stéphane Fratti. Ce rendez-vous incontournable de l’automne est donc à consommer sans modération pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir l’univers de la danse contemporaine sous l’angle de l’Afrique du Sud.

Toute la programmation est à voir ici.

Visuel : © affiche du festival

Infos pratiques

L’écrivain Yasmina Khadra se présente à la présidentielle de 2014 en Algérie
Si IAM avait 20 ans
Mélanie Taverny

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture