Danse
Festival Concordan(s)e du 11 mars au 28 avril

Festival Concordan(s)e du 11 mars au 28 avril

22 mars 2013 | PAR Marie Boëda

« Une aventure singulière où un écrivain rencontre un chorégraphe »Le festival Concordan(s)e vient d’ouvrir ses portes. Un tête-à-tête entre un écrivain et un chorégraphe dans plusieurs villes de France. Les problématiques actuelles de la création sont posées et nous ouvrent à d’autres horizons.

Depuis 2007, Jean-François Munnier fait honneur à Paul Valéry en combinant ces deux disciplines : « Une pirouette de l’esprit ». Des duos d’artistes constitués par hasard et qui ne se connaissaient pas avant se forment pour offrir la mise en commun de leur créativité. Le festival, dans un premier temps parisien, s’est étendu dans plusieurs régions de France. Deux langages s’assemblent et se dévoilent dans des lieux inhabituels : librairies, bibliothèques, médiathèques ou galeries d’art…

Au  niveau des lieux partenaires, on retrouve le Théâtre du Colombier à Bagnolet, le Centre national de la danse de Pantin, auxquels s’ajoutent depuis cette année trois espaces d’art contemporain : le Frac/Plateau, le Mac/Val à Vitry-sur-Seine et la Maison rouge.

Avril Lavigne dévoile un extrait du premier single de son prochain album
Jean-Michel Rabeux présente une Barbe-Bleue tout en élégance à la MC 93
Marie Boëda

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture