Danse
Festival Art Danse

Festival Art Danse

18 novembre 2013 | PAR Mélanie Taverny

fes

Le meilleur de la danse ne se trouve pas qu’à Paris ! On vous donne donc rendez-vous cet hiver pour le Festival Art Danse à Dijon. Afin de sensibiliser le public à la danse contemporaine sur le territoire bourguignon, cette manifestation se déroulera du 24 janvier au 1er février 2014 et proposera actions artistiques et rencontres.

Chaque année, le festival accueille une quinzaine de spectacles dont une partie intitulée « Les chorégraphes ont la parole », illustrée à travers des solos écrits et dansés par les chorégraphes eux-mêmes autour de leur intimité. Amateurs et professionnels pourront communiquer, car chaque spectacle sera immédiatement suivi d’une rencontre entre le chorégraphe et le public. Ce festival, qui favorise les échanges sur la création, est l’occasion de découvrir l’envers du « décor » des chorégraphies et des spectacles. La création contemporaine est explicitée dans toute sa diversité, s’offrant à un large public, des simples amateurs aux danseurs confirmés. La semaine avant le Festival, des SODA (scènes ouvertes aux danseurs amateurs) seront proposées, et pendant deux jours, les écoles de danse publiques et privées auront l’occasion de présenter sur scène des travaux d’élèves et d’amateurs dans des conditions de spectacle.

Au programme, vous pourrez retrouver les dernières créations de la compagnie Affari Esteri, de Serge Ambert, ou encore l’étrange solo de Sofia Fitas. Vous pourrez aussi découvrir le projet Vospiel du chorégraphe Emmanuel Eggermont, soutenu cette année par l’association du CDC (Centre du développement chorégraphique). Autour des trois théâtres dijonnais le Théâtre Mansart, l’Opéra de Dijon et le Théâtre Dijon Bourgogne, la ville vivra au rythme de la danse et des spectacles pour vous accueillir !

Découvrez le programme ici !

Visuel : © affiche du festival 2013

Infos pratiques

Plongée dans l’Apartheid sud-africain avec un documentaire transfrontalier
Paris sur le divan de Philippe Porret
Mélanie Taverny

Articles liés

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture