Danse

Entrez dans la danse avec « Faits d’hiver », du 16 janvier au 15 février

Entrez dans la danse avec « Faits d’hiver », du 16 janvier au 15 février

16 janvier 2014 | PAR Céline Duverne

Du 16 janvier au 15 février prochain, le festival de danse contemporaine Faits d’hiver vous entraîne dans des lieux emblématiques de l’Est parisien pour une série de spectacles de choix. Le point sur la programmation.

faits-d-hiver-2014-jekq

Pour cette 16e édition, dix chorégraphes et six créations sont réunis. Parmi eux, retrouvez dès ce soir et jusqu’au 18 janvier les incontournables Souls d’Olivier Dubois, à 20h au Tarmac. A ses côtés, cinq autres spectacles verront le jour : Nous d’Anatoli Vlassov, Roi et Reine d’Hélène Iratchet, Air de Vincent Dupont, Stimmlos d’Arthur Pérolen, Éloge du puissant royaume d’Heddy Maalem et Les noces de Frédérike Unger et Jérôme Ferron.

Le parti pris du dynamisme et de l’éclectisme est clairement revendiqué : « Ces danses […] résonnent toutes dans le champ contemporain, rebondissant souvent sur une accroche particulière, un penchant remarquable, une référence majeure. Manière de souligner encore cette diversité esthétique si forte, prégnante et riche dont le festival témoigne année après année », explique le directeur artistique Christophe Martin. La quête de nouveaux partenaires de diffusion anime cette nouvelle édition : Faits d’hiver organise chacun de ses spectacles dans de petits lieux « humbles » mais qui, « tous, à leur manière, contribuent localement à la vie de leur quartier, et à la vie artistique parisienne », ajoute C. Martin. Parmi eux, le Théâtre de Verre (19e), le Théâtre la boutonnière (11e) et Turbulences (17e ) ont été sélectionnés par accueillir ce festival.

Retrouvez la programmation détaillée sur le site officiel de Faits d’hiver. Les premières représentations de Souls affichent déjà complet… ne tardez plus, entrez dans la danse !

Le Prix des Deux Magots : la sélection
Oscars 2014: foin des résultats, vive les nominations !
Céline Duverne

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *