Danse
De Yabassi à Bizy et This is au Théâtre Club de Créteil

De Yabassi à Bizy et This is au Théâtre Club de Créteil

16 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les danseuses et chorégraphes Marlène Myrtil et Natacha Riboud présentent les 29 et 30 avril deux pièces de danse contemporaine. «De Yabassi à Bizy » et «This is» sont à découvrir au Théâtre Club de Créteil.

De Yabassi à Bizy est né de la rencontre de deux artistes Natacha Riboud et Marlène Myrtil dans les couloirs préparatoires du diplôme d’état… Elles décident en avril 2009 de révéler leur dénominateur commun : la persistance de l’enfance, de l’Afrique et du jeu à travers une écriture chorégraphique insolite, drôle et piquante. Ce duo dévoile avec humeur ce petit rien de fragilité qui nous constitue…

La seconde proposition est « This is, c’est… c’est comme ça… une courte pièce sur l’éphémère, sur la vie que nous menons, toujours à courir, à faire mille choses à la fois, emportés par un tourbillon comme ces jupes blanches qui flottent et nous entraînent ….vers quoi ? Un moment d’accalmie semble possible, mais ce n’est qu’un leurre, ça repart de plus belle jusqu’au moment où on décide que ça s’arrête, le moment de dire stop… »

Gaia Repossi : une magnifique collection de bijoux pour Zadig et Voltaire
Live-Report : Josh T. Pearson envoûte le Café de la Danse
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture