Danse
Danse Élargie, cette année, le concours se passe en ligne

Danse Élargie, cette année, le concours se passe en ligne

08 juin 2020 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est le rendez vous chorégraphique qui ouvre la saison normalement. Fin août, nous nous retrouvons au Théâtre de la Ville pour découvrir les lauréats du concours Danse Élargie révélés en juin. Bien sur, la sixième édition qui devait se tenir les 13 et 14 juin à l’Espace Cardin est annulée. L’occasion pour Emmanuel Demarcy-Mota, Boris Charmatz et Annick de Chaunac de présenter autrement les candidats.

Danse Élargie est donc un concours de danse international. C’est ce qui fait sa force. Il a révélé Simon Tanguy, La Horde, Paula Rosolen… Le monde entier, en temps de Covid prend des allures fortement rétrécies. Cette année parmi les 20 candidats sélectionnés, certains venaient d’aussi loin que l’Inde, l’Iran ou Israël. Les répétitions étant très empêchées, maintenir le concours était impossible.

Le soucis d’accompagnement se traduit par une bourse de création revenant « à chacun d’entre eux et en encourageant la diffusion des pièces réalisées ». 

Alors, le 13 juin, les 20 élus seront présentés en ligne sur le site du Théâtre de la Ville

Mise à jour du 15 juin : voici le film !

DE 2020 FILM 10MN MASTER_-2 from THÉÂTRE DE LA VILLE – PARIS on Vimeo.

Visuel : Danse elargie

Les expos à voir en ce moment
Une playlist en mode Camping-cars
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *