Danse
Cédric Andrieux par Jérôme Bel au Théâtre de la Cité Internationale : derniers jours !

Cédric Andrieux par Jérôme Bel au Théâtre de la Cité Internationale : derniers jours !

18 décembre 2011 | PAR Liane Masson

Créée en 2009 par Jérôme Bel, Cédric Andrieux est une pièce passionnante dans laquelle ce dernier retrace son itinéraire de danseur avec humilité et humour. Proposé par le Festival d’Automne, le spectacle s’est donné dans une version jeune public au Théâtre des Abbesses, avant d’être repris dans sa version initiale au Théâtre de la Cité Internationale. Vous avez jusqu’au 23 décembre pour le découvrir. Ne le manquez surtout pas !


Cédric Andrieux s’inscrit dans une série de solos initiés en 2004. Après Véronique Doisneau et Isabel Torres, c’est au tour du danseur contemporain Cédric Andrieux de poser un regard rétrospectif sur sa carrière. La pièce est à la fois un témoignage personnel sur une vie de danse autant qu’une sorte de documentaire vivant transmettant – en mots et en gestes – l’histoire de cet art. Cédric Andrieux nous raconte ses débuts au Conservatoire, son entrée dans la célèbre compagnie new-yorkaise de Merce Cunningham, puis dans celle de Trisha Brown, jusqu’à sa rencontre avec Jérôme Bel. Il revient avec simplicité sur son parcours, détaillant concrètement les différents aspects d’une pratique quotidienne, à travers des souvenirs heureux ou douloureux. Sous la forme de cette autobiographie dansée, Cédric Andrieux se livre avec la plus grande sincérité.

Nous vous avions déjà parlé de Cédric Andrieux-50′, version abrégée du spectacle destinée au jeune public et jouée récemment au Théâtre des Abbesses, nous vous invitons à présent à découvrir Cédric Andrieux au Théâtre de la Cité Internationale, dans sa version complète d’une heure vingt.

Une belle proposition à ne surtout pas manquer !

 

 

Visuel : © Cédric Andrieux

Sortir avec vos enfants à Paris pendant les vacances de Noël
The Terrorizers, un film inédit d’Edward Yang sur les solitudes urbaines
Liane Masson

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *