Danse

Avant les douze coups de Minuit…

Avant les douze coups de Minuit…

24 décembre 2010 | PAR Elise Arnould

Il était une fois un prince et une princesse…ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.

Mais…nous sommes peut-être peu rapide. Non ? Il manque quelques pages dans notre livre. Entre temps, il y eu bien sur quelques dragons et périls à vaincre, une ou deux sorcières, quelques maléfices mais surtout une rencontre et… un bal. Le bal suspend le temps… si vous ne me croyez pas demandez à Cendrillon.

 

 

La danse à deux rassemble et rapproche et pas seulement dans les contes de fée. Prendre son carrosse qu’il soit citrouille, métro ou décapotable et aller danser, c’est prendre du temps pour soit, c’est se glisser le temps d’une soirée dans la peau d’un prince ou d’une princesse élégante et surtout se faire plaisir. Oubliez tous vos soucis et partagez une danse avec un ami ou un inconnu.

Nos princes modernes ont parfois une réticence à danser. Peur du regard de l’autre, du qu’en dira-t-on ou tout simplement de ne pas savoir. Vous qui pouvez affronter des dragons … auriez vous peur d’une valse ? Si le premier pas n’est pas forcement évident, le second devient plus sur et le troisième est un régal.

 

 

Et pour celles et ceux qui souhaitent être de véritables princes et princesses, s’ouvrent les portes de la danse sportive. La compétition est la danse en couple sous son aspect le plus technique et le plus abouti. Le plaisir de la compétition est celui du perfectionnisme. C’est le plaisir du corps qui trouve une connexion parfaite, le plaisir de la musique qui rythme les pas et bien sur le plaisir de s’apprêter.  La danse sportive est l’un des rares sports artistiques qui implique une dimension de séduction et de préparation. Dans ce dernier lieu de résistance des princesses, vous avez le droit de porter une robe somptueuse, même si aucune goute de sang royal ne coule dans vos veines.

Vous êtes à présent un prince ou une princesse charmants,  radieux et élégants mais attention, aucune fée ne s’étant penchée sur votre berceau (le monde est quand même mal fait) rien ne vous saura donné, comme tout à chacun, il vous faudra travailler et prendre des cours.

On vous a toujours dit que les princesses dansaient la valse et on en a oublié toutes les autres danses. La danse sportive regroupe deux catégories composées de cinq danses.

Les danses standards (dites européennes)

–          Slow foxtrot

–          Quick step

–          Valse Anglaise

–          Valse viennoise

–          Tango

Les danses latines (dites latines-américaines)

–          Samba

–          Cha cha cha

–          Paso Doble

–          Rumba

–          Jive

Les compétitions se pratiquent la plupart du temps en solo mais également en équipe.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus quelques dates et adresses :

 

  • Une émission de télévision : Dancing with the stars

L’émission anglo-saxonne réunissant une célébrité et un danseur professionnel lors d’un grand concours de danse devrait arriver en France sur TF1 d’ici peu. Les premières rumeurs annoncent Matt Pokora, Sofia Eissaïdi et Arielle Dombale comme participants.

Les princesses d’aujourd’hui et leur passion de la mode
Les princesses brillent de mille feux pour Noël
Elise Arnould

One thought on “Avant les douze coups de Minuit…”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *