Comédie musicale

« Vous me reconnaissez? » Une comédie qui fait du bien

« Vous me reconnaissez? » Une comédie qui fait du bien

18 juin 2019 | PAR Justine Lenormand

C’est au théâtre de la Huchette le 9 avril dernier que la rédaction de toute la culture à découvert en avant première la comédie « Vous me reconnaissez? » mise en scène par Emmanuel Guillon écrit et joué par Olivier Denizet. 

Stéphane, quarante ans, ne trouve pas de travail, n’en a jamais vraiment trouvé mais surtout ne s’est jamais trouvé lui même. Il a toujours rêvé de connaitre le succès, mais les échecs dans tous les domaines dans lesquels il s’essaie sont sans appel. 

C’est dans une petite salle, toute conviviale que « Vous me reconnaissez? » s’installe pour sa première à Paris. La salle s’obscurcit et laisse apparaître un homme, seul sur scène, dans la pénombre. Le spectacle se lance et ne laisse aucun répit au spectateur ébahit par la prestation à laquelle il est en train d’assister. S’il fallait caractériser la pièce par un seul mot ce serait « rire ». La salle toute entière à rit aux éclats du début à la fin du spectacle et tous sont ressortis avec le sourire. 

 

La performance d’Olivier Denizet nous laisse tous sans voix, à défaut d’en avoir une aussi belle que la sienne. Des claquettes au chant en passant par la comédie, il manie tous les arts d’une main de maître. Les jeux de mots et les références fusent sans qu’elles n’échappent à personne et c’est là toute la finesse de cette comédie. 

On assiste à une heure et demie de spectacle pendant laquelle le spectateur ne cesse d’en prendre plein les yeux. La participation du public par le biais de question rhétorique rythme le spectacle et permet de tisser un lien personnel entre le comédien et le public. 

Vous pouvez retrouvez Oliviez Denizet sur scène dans « Vous me reconnaissez? » au OFF d’Avignon en juillet prochain au théâtre de la Luna.  Vous n’en sortirez que conquis, nous en sommes convaincus. 

Infos pratiques : 

Les 20, 21, 22 puis 27, 28, 29 juin prochain à 20h30 au Théâtre Le Portail Sud à Chartres. Réservez ici.  

Du 5 au 28 juillet prochain à 19h05 au Théâtre La Luna à Avignon dans le cadre du festival OFF d’Avignon. Réservez ici

Visuel : photo officielle

Noureïev, le merle blanc
Fianso en clôture du Festival Paris Hip Hop 2019
Justine Lenormand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *