Spectacles
Claude Regy, Olivier Dubois, Cyril Teste… du beau monde au 104 pour la saison 2013/2014

Claude Regy, Olivier Dubois, Cyril Teste… du beau monde au 104 pour la saison 2013/2014

27 mai 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sans titreUne fois de plus, c’est une saison intelligente que propose le 104, toujours dans cette idée, chère à José Manuel Gonçalves de filiation et de transmission. Ainsi, se côtoient dans les disciplines chères à la maison : le théâtre, la danse, le cirque et la musique, des belles reprises et des créations.

Parmi les têtes d’affiche, on note qu’Olivier Dubois, le nouveau directeur du CCN de Roubaix reprendra dès l’entrée de saison sa divine Tragédie. Un second spectacle, une création, Souls, viendra clore l’année 2013. Du côté du théâtre et de la performance, un autre reprise, celle du très plastique La barque le soir du grand Claude Regy. La Comédie-Française proposera trois temps forts sous la forme d’ « Écritures en scène ».

Sans oublier les Saisons Afrique du Sud avec l’Institut Français, les festivals TEMPS D’IMAGES avec ARTE, Nemo avec Arcadi, Circulation(s) avec la Mairie de Paris, PRESENCES électronique avec L’Ina GRM et Radio France, Impatience avec Télérama et le Théâtre du Rond-Point et MANIFESTE avec l’IRCAM.

La saison 2013/2014 s’annonce vaste. Parmi les artistes en résidence, on  note l’éclectisme qui mettra tour à tour sur le proscenium  le chanteur Albin de la Simone, le chorégraphe Radhouane El Meddeb (danse) ou le circassien Ivan Mosjoukine (nouveau cirque).

La saison sera lancée le 19 juin, elle sera complète dès la fin juin. Le lancement de l’abonnement se fera en ligne le 29 mai.

 

Converse de cœur
Gagnez 10×2 places pour la soirée OPEN HOUSE : CASSIUS, THE RAPTURE & PACO au Showcase le 22 juin
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture