Spectacles
15èmes accroche-coeurs à Angers du 6 au 8 septembre

15èmes accroche-coeurs à Angers du 6 au 8 septembre

26 août 2013 | PAR Yaël Hirsch

Du 6 au 8 septembre la quinzième édition des « accroche-cœurs » à Angers encourage les diverses disciplines artistiques à envahir l’espace public. Un moment de créativité qui vogue cette année vers l’Ouest et ses Amériques. Et un week-end de partage qui propose plus de 200 rendez-vous festifs et 50 propositions artistiques d’envergure nationale et internationale.

Chaque année, à Angers les artistes peuvent investir les places, les rues, les quais, les jardins de la Ville durant tout un week-end. Pendant les accroche-cœurs, les disciplines et les esthétiques (théâtre, danse, cirque, arts plastiques…)se mélangent joyeusement dans l’espace public et sur les Rives de la Maine. Politiquement engagé, le festival plébiscite les actions en faveur de la protection de l’environnement, de l’accessibilité et du développement du lien social. Il enjoint également les angevins à se faire acteurs des « accroche-cœurs ».

Au programme, dans les grands rendez-vous, le spectacle « Entre deux rives« , « Far west 2037 » par la Cie JO Bithum, le « Plus Grand Défilé des Petites Coutures« , un évènement participatif proposé par Cirkatomik, une vingtaine de spectacles de la ville, de la chanson venue de l’Ouest, du cirque, de la danse et du cinéma, mais aussi des installations et des déambulations.

Tout le programme sur le site du festival des « accroche-cœurs« .

Infos pratiques

Gagnez 2×2 places pour le concert de Dawes le 9 septembre au Point Ephémère
Keep the lights on, Thure Lindhardt crève l’écran
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *