Musique
World : Mor Karbasi fait résonner la musique sépharade au Café de la Danse le 22 septembre

World : Mor Karbasi fait résonner la musique sépharade au Café de la Danse le 22 septembre

31 août 2011 | PAR Yaël Hirsch

Dans le cadre du festival Eldorado, la jeune chanteuse israélienne d’origine perse et marocaine Mor Karbasi donne un nouveau souffle au répertoire de la musique juive séfarade, en espagnol et en hébreu. Un talent nostalgique et émouvant à découvrir en live le 22 septembre au Café de la Danse.

Née à Jérusalem et dotée d’une voix de chanteuse de comédie musicale américaine, Mor Karbasi revisite depuis 2008 et la sortie de son album « The beauty of the sea » un répertoire de musique juive qui oscille entre l’Orient et l’Espagne. Son deuxième album « Daughter of the spring » sort sur le label chant du monde et Diva continue d’explorer de sa voix parfaite quasi a capella et délicatement accompagnée de cordes nostalgiques un répertoire ancien et très touchant.

Infos pratiques

Rue89 et Nouvel Obs se mettent au sport
Les Champs-Elysées, capitale de la mode américaine, accueillent enfin Banana Republic
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “World : Mor Karbasi fait résonner la musique sépharade au Café de la Danse le 22 septembre”

Commentaire(s)

  • Juliette

    On est vraiment très loin « d’une voix de chanteuse de comédie musicale américaine » mais elle a une voix magnifique et est particulièrement « craquante » sur scène!

    août 31, 2011 at 20 h 58 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *