Musique

William Jones, une voix soul pour un rythme très soutenu

William Jones, une voix soul pour un rythme très soutenu

22 novembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Lauréat de l’édition 2009 de la « voix de la chance », et découvert à l’été 2010 à travers son single « New Way » (voir ci-dessous), William Ayeni Jones mélange de multiples influences dans sa voix d’or. Alors que son nouvel album est sorti en juin dernier, le chanteur sera sur la scène du Sunset, le 10 janvier prochain.

Né et ayant grandi au Nigéria, il vit en France depuis 2002, William Ayeni Jones commence par découvrir la country avant de se laisser immerger dans des influences soul, jazz, hip-hop et reggae. Il écrit ses premières chansons à l’âge de 14 ans et est l’artiste non signé qui gagne le mieux sa vie au Nigéria avant son départ pour la France. Les influences de ce crooner à l’énergie irrésistible sont aussi bien James Ingram et Lionel Richie que George Michael, Seal et Tracy Chapman.

Alors que la sacem soutient son premier disque, sobrement intitulé « The album », William Jones donne de nombreux concerts à Paris, certains assez impromptus, comme la soirée sur mesure prévue à l’hôtel California (sur invitation) dans le 8ème arrondissement de Paris et d’autres de plus long souffle: le 10 janvier, le musicien se produira sur la scène du grand club de jazz le Sunset, rue des Lombards. Une voix qui grimpe et donc à suivre…

La TNT s’étend, et s’enfle, et se travaille …
Les éditions Jacques Canetti proposent deux coffrets d’introuvables de Jeanne Moreau, Serge Reggiani, Judith Magre…
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “William Jones, une voix soul pour un rythme très soutenu”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *