Musique
Web série « Melodigger » : De la lumière vers l’ombre

Web série « Melodigger » : De la lumière vers l’ombre

06 octobre 2011 | PAR Aurore Berthe

Lancée en septembre 2011 à l’occasion de la Bumrush Party 5 (rendez-vous lyonnais de la culture Hip-Hop pluridisciplinaires), « Melodigger » est une web série fiction construite comme un polar.

Autour de disciplines Hip-Hop et des cultures urbaines, nous suivons des personnages mélomanes et délicieusement amers, rythmés par leurs déambulations nocturnes dans la ville de Lyon. Polarisé par des séquences Noir&Blanc, des profondeurs de champ ou des instru hip-hop jazzy, les dialogues rencontrent la noirceur de son auteur, journaliste blasé et passionné. Ce paradoxe élève un concept de web série original au-dessus de ce qui a pu se faire en la matière.

Loin des clichés diffusés sur la culture rap à la française, ces péripéties audiovisuelles sont teintées d’une pure ambiance sonore urbaine. Les pixels et les décibels forment ensembles un univers décalé. Pour tout street mélomane, forcé ou propre patron de son absentéisme des sorties lyonnaises, « Melodigger » est fait pour vous ! Sa voix off est tantôt acide, tantôt rugueuse, et vous conforte dans votre ras-le-bol, vous caresse dans vos envies, vous donne cette énergie de croire que sortir c’est autre chose que de la superficialité ambiante. C’est avant tout s’intéresser à une culture.

Ce jeudi 6 octobre 2011 est sorti l’épisode 3 de « Melodigger », bonne découverte amis parisiens et de province !

 

« Melodigger » par Etr-ange Production avec le soutien de Quartz Prod :

Disparition de Goksin Sipahioglu, père de l’agence Sipa Press
Trisha Brown continue de défier l’apesanteur
Aurore Berthe

2 thoughts on “Web série « Melodigger » : De la lumière vers l’ombre”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *