Musique

Warpaint en concert au Bataclan le 26 mai

18 mai 2011 | PAR Camille Jamain

Le quatuor  post-punk/psychédélique de Los Angeles sera le 26 mai sur la scène de la salle du boulevard Voltaire pour une unique date en France.

Début 2009 Warpaint présentait son premier effort, un 6-titres au titre en clin d’oeil au surréalisme (Exquisite Corpse) salué par la critique qui promettait déjà le meilleur d’un trio à l’époque accompagné du multi-instrumentiste Josh Klinghoffer à la batterie, parti depuis remplacer le guitariste John Frusciante au sein des Red Hot Chili Peppers. Ce dernier s’était employé avec talent à la production d’Exquisite Corpse : logique, puisqu’il était à l’époque le compagnon Theresa Wayman, guitariste et chanteuse de Warpaint, également aperçue en serveuse suicidaire dans The Rules of Attraction, adaptation du best-seller de Bret Easton Ellis.

Presque deux ans plus tard et Warpaint, devenu au passage un quatuor exclusivement féminin avec l’arrivée de la très inspirée Stella Mozgawa, livre son véritable premier opus. Plus qu’une simple prolongation du précédent opus, The Fool a été pour beaucoup un des événements marquants de l’année passée allant jusqu’à tenir la première marche du podium dans les classements annuels les plus avisés. Une reconnaissance amplement méritée, tant leur post-folk ressemble à ce qu’il peut y avoir aujourd’hui de plus frais et de plus excitant en provenance de l’autre coté de l’Atlantique et ce dans tout les sens du terme.

Attachante et détachée, c’est avec une finesse rare que la formation emmenée par Emily Kokal hypnotise avec ses ballades frôlant avec brio et légèreté l’avant-garde et l’abandon. Si malheureusement Warpaint n’est pas encore un phénomène par chez nous, toute personne y goûtant se trouve prise au piège de leur sensualité naturelle débordante et c’est l’occasion de se laisser porter par ce groupe en tous points exceptionnel.

 

Infos pratiques

La Mangouste présente starting Block #3 à l’International, avec Fluidrock, Tahin et Zomar
Joel Pommerat cumule les mandats
Camille Jamain

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture