Musique

Une semaine très Tango à Paris

11 octobre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Cette semaine, sans hésitation la Capitale laisse pencher son cœur du côté de Buenos Aires :  le Tandem Paris-Buenos Aires continue à irradier depuis le 104 toute la semaine avec la soirée Yabasta pour les 10 ans du Gotan project à la Bellevilloise jeudi et la soirée Generación Buenos Aires vendredi au Cabaret sauvage . Le plus : samedi commence LA comédie musicale porteña : Tanguera.  Petit tour d’horizon tango. Et pas seulement!

Jeudi, pour fêter les dix ans de la Revancha del Tango de Gotan Project, le Label Yabasta! transforme les 500m² de la Bellevilloise en milonga géante. Avec aux platines Mr Dj Philippe Cohen-Solal himself par deux fois derrière les platines et des concerts live de Féloche (Bayou Urbain), El Hijo de la Cumbia (Buenos Aires) et Tremor (Buenos Aires). Le 13 octobre, à partir de 19h, La Bellevilloise, 19-21, rue Boyer, Paris 20e m° Gambetta ou Ménilmontant, 22 euros.

Line up :
19h : DEMO + COURS EZEQUIEL FARFARO – VICTORIA VIEYRA + DJ SET PHILIPPE COHEN SOLAL + DJ TANGO ELADIA CORDOBA

22h à 05h
LIVE
– Féloche (Bayou Urbain)
– El Hijo de la Cumbia (Buenos Aires)
– Tremor (Buenos Aires)
DJ SET
– Philippe Cohen Solal (Gotan Project)
– El G (ZZK records)

Vendredi, la riche programmation du tandem Paris-Buenos-Aires (voir notre article) culmine cette semaine avec la soirée « Generación Buenos Aires » au Cabaret sauvage. Quatre des groupes les plus en vue en Argentine, véritables phénomènes des scènes rock et électro sont réunis pour la première fois pour prouver que Buenos Aires n’est pas que la capitale du Tango. A vous de découvrir : Babasónicos, Tan Biónica, Poncho et les décidément immanquables Tremor. Le 14 octobre, à 19h30, Le Cabaret sauvage, 221 av Jean-Jaurès, Paris 19e, m° Porte de Bagnolet, 15 euros.

 

Samedi, c’est la première du retour très attendu de Tanguera. Comédie musicale tango et virtuose née à Buenos Aires, Tanguera avait joué à guichet fermé il y trois ans (voir notre critique), lors de son dernier passage à Paris. Les danseurs orchestrés par la chorégraphe Mora Godoy sont de retour pour une vingtaine de représentations du 15 octobre au 2 novembre au Théâtre du Châtelet. Du 15 octobre 2011jusqu’au 2 novembre 2011, Théâtre du Châtelet, 10-90 euros. Réservez-vite!

Le 21e salon de la revue ouvre ses porte à l’espace des Blancs-Manteaux du 14 au 16 octobre 2011
Journées Michel Cartry organisées par la revue Incidence les 14 et 15 octobre 2011
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *