Musique
Une playlist dont on va vous (re)parler

Une playlist dont on va vous (re)parler

07 mars 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Turfu, Tayo sound, Wassailer, Slum et Kristel.

Poney Club- Turfu
On va vous parler de transe, de boucles technoïdes, d’accordéon. Et de la ville de Paris. Le duo français s’adjoint, ici, le renfort du percussionniste Gino Groeneveld que l’on retrouve non pas chez les Grecs (va te faire …), mais chez les Turcs psychés d’Altin Gün. Gros délire.

Ghosts (feat.DemiMa &Johnny Woodham)- Waissailer

On va étrenner ici le premier album de cette espèce de ce Nicolas Jaar made in deep UK. Une synthèse fraiche et impétueuse qui cherche ses marques dans l’intersection des styles. Jazz, Grime, folk. Le disque est à découvrir.

Someone New- Tayo sound

On va vous présenter le petit génie du moment, celui qui va faire saliver Julian Casablanca et les autres, ceux qui recherchent l’équilibre pop made in electro vingt-vingt et un. Le clip est ancien, mais tout le matériel sort cette fois en bonne et due forme. Et ça va faire mal.

Reset- Slumb

On ne va pas vous présenter le dernier clip, mais peut-être l’avant-dernier pour l’aplomb et le surplomb, la tenue de route de la voiture d’occasion de la chanson sentimentale, l’envie peut-être de se retrouver sur la bande-son d’une série télé. Franchement bien foutu.

My man- Kristel

On va finir en vous présentant un trio pop-rock malgache. Si, si c’est possible. La forme est connue, ça tourne à la façon d’un petit cyclone qu’on chercherait à dresser, peut-être à redresser. La voix, très en avant, explique pour l’essentiel en quoi ce ticket devrait être gagnant.

« Nowhere girl » de Magali Le Huche : sauvée par les Beatles
Entretien avec Cécile Brun, de l’Atelier Sentô : « à la limite entre le quotidien et une légère touche de surnaturel »
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique et de la danse . Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (et de Castor Astral, 2021)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture