
Une playlist cent pour cent vaccinée
Cette semaine Joviale, Tiberius B, India Jordan, Barrio Colette et Perturbator.
Blow ! — Joviale
Vaccinée contre le mauvais disco, le groove alambiqué en forme de chœur de vierges abandonnées. Remise à niveau ici, avec ce qu’il faut de gras et de désespoir pour sentir l’amour qui s’en va.
Only said enough — India Jordan
Vaccinée contre l’à peu près, la paresse d’un dance-floor en forme de bain de boue. Remise à niveau ici avec un apport vocal découpé au couteau tranchant d’une house survitaminée. Toujours à fond la caisse.
No smoke — Tiberius B
Vaccinée contre les Angliches mous du genou et sans dignité de song-writing. Remise à niveau avec le minimalisme de B, mélange de timidité, de laisser-aller et de ce sentiment de confiance qu’il est toujours crucial de partager.
Filles garçons — Barrio Colette
Vaccinée contre la pop française, ses effets dialectiques et ses rimes puisées dans le solipsisme de la fin du siècle dernier. Remise à niveau avec une sorte de Lili Drop azimutée– filles sincères garçons sincères- qui nous explique combien toutes ces histoires sont plus compliquées que ce que sous-entend le fil de votre Twitter.
Dethroned under a funeral haze — Perturbator
Vaccinée contre le faux semblant des noms de scène. Perturbator n’est autre que le fils de deux fameux rocks-critiques, Nick Kent et Laurence Romance, qui passe ici la cold wave au tamis rocailleux de la synthwave, sans pour autant s’y vautrer. On exige une piqure de rappel au carré VIP.