Musique
Une playlist cent pour cent vaccinée

Une playlist cent pour cent vaccinée

19 avril 2021 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Joviale, Tiberius B, India Jordan, Barrio Colette et Perturbator. 

Blow ! — Joviale

Vaccinée contre le mauvais disco, le groove alambiqué en forme de chœur de vierges abandonnées. Remise à niveau ici, avec ce qu’il faut de gras et de désespoir pour sentir l’amour qui s’en va.

Only said enough — India Jordan

Vaccinée contre l’à peu près, la paresse d’un dance-floor en forme de bain de boue. Remise à niveau ici avec un apport vocal découpé au couteau tranchant d’une house survitaminée.  Toujours à fond la caisse.

No smoke — Tiberius B

Vaccinée contre les Angliches mous du genou et sans dignité de song-writing. Remise à niveau avec le minimalisme de B, mélange de timidité, de laisser-aller et de ce sentiment de confiance qu’il est toujours crucial de partager.

Filles garçons — Barrio Colette

Vaccinée contre la pop française, ses effets dialectiques et ses rimes puisées dans le solipsisme de la fin du siècle dernier. Remise à niveau avec une sorte de Lili Drop azimutée– filles sincères garçons sincères- qui nous explique combien toutes ces histoires sont plus compliquées que ce que sous-entend le fil de votre Twitter.

Dethroned under a funeral haze — Perturbator

Vaccinée contre le faux semblant des noms de scène. Perturbator n’est autre que le fils de deux fameux rocks-critiques, Nick Kent et Laurence Romance, qui passe ici la cold wave au tamis rocailleux de la synthwave, sans pour autant s’y vautrer. On exige une piqure de rappel au carré VIP.

A l’Abordage de Guillaume Brac, comédie d’apprentissage pleine de charme
Agenda de la semaine du 19 avril 2021
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionnée pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Son travail explore le lien narratif entre document et fiction et plus particulièrement le thème de la musique, entendue au sens de l’écoute et de l’inspiration qu’elle procure. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Castor Astral, 2020)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture