Musique
Une playlist à quatre mains

Une playlist à quatre mains

07 October 2019 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Da Silva, Thylacine, Greentea Peng,  Melodie Lauret et Stephane Eicher.

Les garçons — Emmanuel Da Silva

Ambiance Hitchock période Dali et Spellbound pour la nouvelle chanson du musicien de Nevers qui propose un beat reggae et, comme à son habitude, un beau texte existentiel dont la guitare qui pleure nous perce le cœur. Clip extrait d’une série au titre poétique «Turbulence d’un garçon». Album et concerts à suivre.

Anatolia — Thylacine

Changement d’ambiance avec celui qui poursuit son voyage à travers le monde, recombinant la musique traditionnelle avec ici des intonations plutôt sombres de la jeune scène turque. Tout à fait enivrant.

 

Miss Da Sun — Greentea Peng

On baisse le tempo d’un cran, big Up Morcheeba et Little Dragon, le phrasé traînard de la petite égérie londonienne fait mouche entre soul jazz et discret Rn’b… En ligne pour les révélations de l’année.

Minuit quelque part — Mélanie Lauret

En version française, le monde onirique et pop psyché pourrait avoir cette nonchalance anti Angèle d’une bande de dahophiles qui traînent la rue, profitant de la chaleur de la nuit qui dure un peu partout pour ces chouettes adolescentes qui indéniablement ont tout le temps…

Si tu veux que je chante — Stéphane Eicher

Le  plus suisse des tziganes est de retour avec un album de ballades aussi doux qu’un feu de cheminée quand l’automne point. «Si tu veux que je chante» pourrait être une estampe japonaise que résume ici Eicher avec peu de mots. On y aperçoit bien sûr l’ami Philippe Djian, tandis qu’on a envie de reprendre le refrain incessant.

 

Visuel : capture d’écran You Tube

Tinder Debuts New Interactive Feature: Swipe Night
Cinéma : Biarritz tournée vers l’autre Amérique
Antoine Couder
Antoine Couder a publié « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018 et "Rock'n roll animal", un roman édité aux éditions de l'Harmattan en 2022. Auteur d'une biographie de Jacques Higelin ("Devenir autre", édition du Castor Astral), il est également producteur de documentaires pour la radio (France culture, RFI).

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration