Musique
Une Playlist à plein tube

Une Playlist à plein tube

22 octobre 2022 | PAR Antoine Couder

Cette semaine Tom Skinner, Sorry, Plaisir de France, A certain ratio et Warhaus.

Serpent (remix Damon Jee)— Plaisir de France 

Ça démarre à tout berzingue avec la voix venimeuse de Bertrand Belin ici invité au plaisir. Tout en roulement, en intensité, en quasi rock’n’roll. Avec un simili daft punk égaré dans le brouillard des villes. Appelez-moi Serpent

Closer— Sorry 

Ça continue dans l’exaltation de la découverte, une révélation que ce groupe surfant aimablement sur un pop power qui combine les contraires, l’esprit glacial d’une cold wave ressuscitée par un battement allègre louchant sans complexe du côté du vestiaire RnB. Une belle réussite.

The Journey— Tom Skinner 

Et puis ça prend de l’ampleur avec cette petite poussée UK jazz signée par le batteur de The Smile. Tom Herbert à la basse est tout en extension, donnant à ce long voyage une magnifique profondeur.

Waiting on a train— A certain ratio (feat.Ellen Beth Abdi&Chunky) 

C’est le moment du retour, de l’éternel retour avec les inoxydables mancunien qui s’offrent un come-back plein de raffinement.  « Ce titre a commencé comme un jam hip-hop et lo fi en studio, et ça a très bien marché, il y a une grande alchimie entre Ellen et Chunky.  Il y a la bonne dose de pop, la bonne dose de surréalisme, la bonne dose d’humour ! »

Time bomb— Warhaus 

Ça se termine enfin, forcément, fatalement, avec un extrait de la nouvelle production de Maarteen Delvodere (Balthazar). Toujours en tension, formidablement classe dans son équilibre rock and soul.

Visuel : Time bomb— Warhaus 

Offscreen : l’ovni élégant de la semaine d’art parisienne
Racine carrée du verbe être, de Wajdi Mouawad
Antoine Couder
Antoine Couder est journaliste. Il est l’auteur de « Fantômes de la renommée (Ghosts of Fame) », sélectionné pour le prix de la Brasserie Barbès 2018. Il prépare actuellement une biographie de Jacques Higelin (Ed. du Castor Astral, septembre 2022) ainsi qu'un roman musical, à paraître cet été 2022 aux éditions de l'Harmattan.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture
Registration