Musique

Un soir avec Nick Cave

19 octobre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Ce soir, se tiendra une soirée autour de Nick Cave au théâtre Marigny. Musique et mots seront à l’honneur à l’occasion de la sortie de son nouveau roman.

Légende du rock alternatif depuis ses débuts australiens dans la déglingue post-punk de Birthday Party, jusqu’à la consécration internationale avec le tube « Where the Wild Roses Grow » de Nick Cave & the Bad Seeds, en duo au micro avec Kylie Minogue, est un auteur-compositeur-interprète aussi renommé que célébré par la critique.

Mais cet homme de mots, considéré comme l’un des plus brillants songwriters qui soient, est aussi romancier et même scénariste (il fut récompensé pour le scénario de The Proposition au festival de Venise en 2006). Son dernier – et deuxième – roman, The Death of Bunny Monro, paru cette année, sortira traduit en français début 2010. C’est pour le présenter qu’il sera présent au théâtre Marigny.

Au programme : lecture, questions/réponses avec les spectateurs et, bien sûr, de la musique avec le bassiste Martyn Casey et le violoniste Warren Ellis, tous deux membres des Bad Seeds, le groupe fidèle à Nick Cave. Ce devrait être l’occasion de présenter quelques titres de White Lunar, compilation de 33 titres enregistrés avec Warren Ellis, annoncée pour le 22 septembre.

Théâtre Marigny, 19 octobre 2009, 20h.
Tél : 01 53 96 70 30
Tarifs : 55 à 77€

CD : Emilie Simon, The Big Machine
CD : Editors, In This Light And On This Evening
Mikaël Faujour

One thought on “Un soir avec Nick Cave”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *