Musique
Un morceau posthume pour Amy Winehouse

Un morceau posthume pour Amy Winehouse

14 septembre 2011 | PAR Clement Fraioli

Amy Winehouse aurait eu 28 ans ce mercredi 14 septembre. En hommage à la chanteuse, morte en juillet dernier, Tony Bennett a mis en ligne le duo qu’ils avaient enregistré ensemble 4 mois auparavant.

Ce morceau, Body and Soul, est un classique du jazz interprété par de nombreux artistes (Ella Fitzerald, Franck Sinatra…). Ce dernier sera présent sur l’album Duos II de Tony Bennett, devant sortir le 20 septembre mais est déjà disponible en single, les recettes de la vente étant reversées à la Amy Winehouse Foundation, visant à aider les jeunes confrontés à des problèmes d’addiction, à la maladie, au handicap ou à la pauvreté.

La chanteuse, connue pour ses problèmes de drogues et d’alcool, a été retrouvé morte chez elle, le 23 juillet dernier. L’autopsie opérée sur son corps n’ayant pu déterminer avec certitude la cause de sa mort, une enquête officielle s’ouvrira le 26 octobre prochain.

Dans tous les cas, ce duo montre qu’Amy Winehouse était avant tout une grande artiste, dotée d’une grande voix.

Nous vous proposons donc de découvrir un des derniers morceaux d’une des dernières grandes dames de la soul, une dame que le succès aura consumée Body and Soul (corps et âme)…

Richard Hamilton, le père du pop art anglais, est mort hier
Les Caraïbes débarquent à Paris- Gagnez vos places de concert
Clement Fraioli

One thought on “Un morceau posthume pour Amy Winehouse”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *