Musique

Un morceau du nouvel album de MGMT offert

09 mars 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le deuxième album du duo de Brooklyn, qui avait cartonné en 2008 avec son impressionnant Oracular Spectacular et son enfilade de tubes parfaits, est l’un des événements musicaux de l’année. La pochette est connue depuis quelques semaines. Pour patienter jusqu’au 13 avril, MGMT a décidé d’offrir un morceau, « Flash Delirium ».

En 2008, le monde découvrait MGMT et son mirifique premier album Oracular Spectacular, parfait métissage de pop, de rock et d’electro. Paf, album historique, marqué par des tubes fabuleux tels que « Time to Pretend » ou « Kids », qui ont enchanté toute l’année. Un classique dont on ne s’est pas lassé depuis lors.

Après un pareil chef d’œuvre, c’est peu dire que les Nouillorcais sont attendus. Congratulations, leur deuxième effort studio paraîtra le 13 avril. Sa pochette (ci-dessous) est déjà connue, le tracklisting également. Le groupe a déjà annoncé que l’album ne donnera lieu à aucun single et qu’il ne sera pas dans la veine pop de « Kids » , mais sera plutôt marqué par un approfondissement des tendances psychédéliques de la deuxième partie de Oracular Spectacular.


« Flash Delirium » est donc le morceau que MGMT a décidé d’offrir à télécharger aux fans, en guise de mise en bouche. On est loin, en effet de « Kids » ou « Electric Feel » : l’objet est singulier, foisonnant, très surprenant, progressif, s’élevant peu à peu vers un enjouement assez irrésistible puis vers un final frénétique. Cela n’a pas l’immédiateté des tubes qui ont fait la réputation du groupe, mais c’est si bizarre et audacieux et… psychédéliquement délirant que cela ne fait qu’exciter plus encore l’impatience et la curiosité.

Pas un mot de plus : le morceau est à télécharger sur la page Who Is MGMT ou à écoute immédiatement, ci-dessous.

Une belle affiche pour le festival Art Rock
Sortie DVD : Rapt, de Lucas Belvaux
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *