Musique

Un live disponible sur Internet pour Radiohead

06 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

En 2009, le groupe Radiohead avait effectué un concert un Prague durant lequel cinquante fans avaient filmé le groupe de Thom Yorke grâce à de petites caméras numériques. Le tout est à présent téléchargeable sur le site de l’évènement mais aussi partage par l’intermédiaire du streaming sur YouTube.

Pour le moment, il n’est pas précisé si le tournage est une initiative de Radiohead. Pourtant ce ne serait guère étonnant venant du groupe alternatif anglais qui est toujours à la recherche des nouveautés en rapport avec internet. Les images retranscrites par les caméras et récupérés ont été montées par cinq fans. Étant donné le nombre de points de vue et d’images, le projet a mis plus d’un an à aboutir. Le résultat n’est pas sans nous faire penser au live enregistré par les Beastie Boys.

.

Après avoir vu les images et le final, le groupe a donné son accord et a même cédé la bande son au profit des internautes. Pour un live, la qualité des images et du son sont quasi-irréprochables. Avec en ouverture, 15 step, le contenu distribué par le biais de la toile a simplement et sobrement été renommé « DVD Prague ». Dans les remerciements, l’une des 5 à avoir finalisé le projet a prévu de recommencer un tournage à la prochaine tournée du groupe. Pour le moment, c’est le seul support nouveau que les fans peuvent se mettre sous la dent en attendant le prochain album, il est bon de notifier que la dernière création date de 2007 avec In Rainbows.

Jafar Panahi, un cinéaste emprisonné mentalement
Du nouveau pour Syd Matters
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *