Musique
Un album d’inédits de Jimi Hendrix prévu pour mars 2013

Un album d’inédits de Jimi Hendrix prévu pour mars 2013

26 novembre 2012 | PAR Bastien Stisi

On ne se lassera jamais de mettre en avant le fabuleux talent avant-gardiste de Jimi Hendrix, virtuose aux doigts d’or et à la voix sensuelle et envoûtante. Ce que l’on ignorait toutefois encore, c’était la capacité de l’artiste américain à pouvoir sortir un album 42 ans après sa mort…

En 1968, peu avant sa mort accidentelle à l’âge de 27 ans, à la suite d’une asphyxie due à une surdose de médicaments, Jimi Hendrix, produit quelques chansons enregistrées sur des bandes contenant des arrangements expérimentaux. Hendrix, alors au zénith de sa gloire et de sa popularité, ajoute à ses talents de guitariste des essayages au clavier, aux percussions et même aux cornes. Ce sont ces enregistrements, demeurés plus de quarante années dans les limbes de la sphère rock and roll, qui émergeront à la surface dans quelques semaines.

En mars 2013, People, Hell and Angels regroupera en effet ces quelques titres, lingots d’or en puissance pour tous les fans de l’artiste de la planète, au sein du cinquième album du chanteur américain. La date de sortie du CD, toutefois, pourrait être retardée si les morceaux en question tardent à être restaurés. L’information, ouragan musical de la semaine, provient du très sérieux et érudit Rolling Stone.

En plus de l’album, qui sortira d’abord aux Etats-Unis avant de s’exporter dans le reste du monde, l’évènement sera marqué par la sortie d’un documentaire, enregistrement live restauré de l’artiste réalisé lors du fameux festival de Woodstock. Pour les fans, le compte à rebours a déjà commencé…

Visuel (c) : Are You Experienced de Jimi Hendrix

La révolution 2.0 des femmes arabes !
Palmier de Noël d’Audrey Poussier et Matthieu Sylvander
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Un album d’inédits de Jimi Hendrix prévu pour mars 2013”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *