Musique

Tryo, Tété, Asa, Abd al Malik, Liz Mc Comb en concert gratuit dimanche, place de l’hôtel de ville

08 octobre 2010 | PAR Yaël Hirsch

A 16h, dimanche 10 octobre, Tryo, Tété, Asa, Abd al Malik, Liz Mc Comb donnent un concert gratuit, Place de l’Hôtel de Ville. Tous ces artistes se sont réunis pour la lutte contre le réchauffement climatique. Ils chantent en effet dans le cadre de l’opération 10:10 lancée par l’artiste Yann Arthus-Bertrand et sa fondation GoodPlanet la campagne 10:10.

En décembre 2008, les États de l’UE se sont engagés à un « paquet énergie-climat » 20/20/20 qui prévoit, d’ici 2020, de réduire de 20% leurs émissions de gaz à effet de serre et de diminuer la dépendance aux énergies de sources primaires pour augmenter de 20% celles provenant de sources renouvelables. l’objectif, pour les signataires, est de réduire de 10% leurs émissions de gaz à effet de serre sur une période de 12 mois à partir de 2010. Goodplanet et Yann Arthus Bertrand ont exposé vendredi 8 octobre 2010 au siège du MEDEF la campagne 10:10 qui hâte ces objectifs : il s’agit de réduire de 10% leurs émissions de gaz à effet de serre sur une période de 12 mois à partir de 2010. Paris a déjà signé le 7 octobre dernier!

Dimanche, le projet sera expliqué au Grand public, avec 14h30 au Carrousel du Louvre pour une balade à vélo qui s’achèvera Place de l’Hôtel de Ville. Où Tryo, Tété, Asa, Abd al Malik, Liz Mc Comb et Marc Jolivet donneront leur concert.

« 10:10« , Yann Arthus Bertrand & GoodPlanet présentent Tryo, Tété, Asa, Abd al Malik, Liz Mc Comb en concert, animation : Marc Jolivet, le dimanche 10 octobre 2010, entrée libre.
Page facebook de l’évènement, ici.

Infos pratiques

Le chic parisien de Barbara Schulz
Massages gratuits pour les utilisateurs de la ligne H en gare du Nord
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *