Musique

Tous les week-ends : Festival Classique au vert au Parc Floral

01 août 2009 | PAR Pauline

classique-au-vert1Pour ceux qui restent à Paris au mois d’août, rassurez-vous la mairie de Paris a pensé à vous pour que vous ne restiez pas cloitré chez vous sous la chaleur étouffante : le festival Classique au vert. Tous les week-ends d’août et septembre, allez écouter un peu de musique au Parc Floral. Cette année, le thème est le Paris des chansons et de la Révolution, des années folles. Célébration du 220ème anniversaire de la prise de la Bastille, des 120 ans de la Tour Eiffel (les mariés de la Tour Eiffel de Cocteau récité par Daniel Mesguich) et hommage à Haydn au programme. Mais aussi Mozart, Debussy, Ravel ou encore Cosma.

Pour interpréter ces grands maîtres, seront présents entre autres Jean-François Zygel et Alice Ader et des orchestres dirigés par Pierre Roullier et Jacques Mercier.

En plus des concerts de 16h, des animations sont programmées tout au long de la journée. Un jeu de piste musical en famille qui invite les enfants à observer le lien entre musique et nature, des aubades, des avant-concerts et des visites-promenades organisées par des botanistes pour découvrir le parc floral sont proposés avant les concerts, et des master classes et rencontres conviviales avec les artistes sont prévues en fin de journée.

Festival Classique au vert au Parc Floral de Paris, Esplanade Saint-Louis devant le château de Vincennnes, RER A Vincennes, Métro 1 Château de Vincennes, bus 46 et 112, tous les samedis et dimanches du 1er août au 20 septembre, de 2€50 à 5€. Tout le programme, ici.

Réservez vite : Marilyn Manson le 21décembre au Zénith
Placebo : une date supplémentaire à Paris
Pauline

One thought on “Tous les week-ends : Festival Classique au vert au Parc Floral”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *