Musique
Tim Burton réalise le nouveau clip des Killers

Tim Burton réalise le nouveau clip des Killers

20 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Pour illustrer les paroles et les sonorités rock de « Here With Me », extrait de leur quatrième album studio Battle Born, les Killers ont reçu un soutien et une collaboration de prestige : Tim Burton s’est en effet chargé de la réalisation du vidéo-clip.

Gothique, noir, baroque…le clip du dernier single des Killers porte éminemment la marque singulière de son réalisateur américain. Un jeune garçon, le teint blanc et blafard, vit une relation farfelue avec un mannequin de vitrine, interprété par l’actrice Wynona Ryder, récemment aperçue dans le Black Swan d’Aronofsky et dans Frankenweenie, le dernier Burton.

La mise en ligne du clip intervient quelques jours seulement après la publication par le groupe étasunien de deux autres clips de leur oeuvre musicale, « I Feel It In My Bones » et « Miss Atomic Bomb« , et marque la deuxième collaboration de Brandon Flowers et des Killers avec le réalisateur de Dark Shadows. En 2006, déjà, Tim Burton avait en effet réalisé le clip de « Bones« , issu de l’album Sam’s Town.

Afin de découvrir l’interprétation live de « Here With Me » et du reste du dernier album, le public parisien est convié au Zénith de Paris, où le groupe américain se produira le 12 mars 2013, à l’occasion d’une grande tournée internationale.

Visuel (c) : Battle Born de The Killers

4h44 Dernier jour sur Terre d’Abel Ferrara: la douceur et l’amour avant la fin du monde
La grande épopée de Picsou tome 1 de Don Rosa
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *