Musique
« Thenostalgiamachine.com », le site qui vous fait remonter le temps en musique

« Thenostalgiamachine.com », le site qui vous fait remonter le temps en musique

01 août 2014 | PAR Amelie Blaustein Niddam

C’est un jukebox temporel, une vraie bonne idée, une machine à émotions. La bête est signée Nova et vous permet, en vidéo,  de voir et d’entendre les tubes qui ont fait votre jeunesse. 

De 1960 à 2003, Nova a déniché des perles. On réécoute Brenda Lee bien ancrée dans notre inconscient collectif et on re-danse collés très très serrés sur « Un-break my heart », titre de l’archétypal slow qui tue de Toni Braxton.

Impossible ici ni de faire une playlist, ni de classer selon votre choix. Tous les genres se mélangent, la seule ligne est chronologique, ce qui donne par année des portraits identitaires fascinants. Maintenant qu’on vous le dit, vous vous rappelez que 2003 était 100% hip-hop ?

Le kitsch est ici à la fête, et c’est honteux qu’on s’avoue à soi même avoir dansé sérieusement sur « Oup’s I did it again » de Britney. Chacun sa croix.

Allez, on se recolle un peu ?

Le site est là.

Visuel : ©http://thenostalgiamachine.com/

FX a décidé de reconduire Fargo pour la saison 2
Playlist de la semaine (76)
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture