Musique

Them Crooked Vultures : super groupe de l’année ?

26 août 2009 | PAR Mikaël Faujour

Invité surprise de deux festivals ce mois-ci (Pukkelpop, en Belgique, et A Campingflight to Lowlands Paradise, aux Pays-Bas), Them Crooked Vultures est espéré comme celui du début de la soirée de clôture de Rock en Seine. C’est sur la scène – secondaire – de la Cascade que le public découvrira en effet qui se cache derrière le mystérieux nom « Les Petits Pois ». La chance est très grande qu’il s’agisse en effet des Them Crooked Vultures, que Rock en Seine annonce comme un « super-groupe taillé pour le live » ayant fait « quelques rares apparitions sur quelques festivals cet été ».

Les petits veinards qui ont leur pass pour le festival feraient bien de ne surtout pas manquer ce qui est l’un des événements rock de l’année : l’union rêvée de l’un des meilleurs riffeurs de ces vingt dernières années, Josh Homme (Kyuss, Queens of the Stone Age…), de l’un des meilleurs bassistes de l’histoire, John Paul Jones (Led Zeppelin) et de l’un des meilleurs batteurs du rock, Dave Grohl (batteur de Nirvana, Queens of the Stone Age, Killing Joke ; leader et guitariste des Foo Fighters…). Si la sono est à la hauteur, le groupe devrait dispenser une dose d’adrénaline et de pure jouissance rock à des spectateurs ravis de la surprise.

En attendant le concert, les curieux peuvent toujours aller jeter un œil et une oreille aux quelques vidéos du groupe en live, tournées lors des festivals de l’été.

L’album du groupe, Never Deserted the Future, est annoncé pour le 23 octobre.
Liens :
Site officiel du groupe
MySpace du groupe

« Dans le rouge », plongeon dans le côté obscur eigthies
Les moires tissaient des cubes
Mikaël Faujour

One thought on “Them Crooked Vultures : super groupe de l’année ?”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *