Musique

« The Last Living Rose », premier clip du nouvel album de PJ Harvey

21 décembre 2010 | PAR Sonia Ingrachen

L’électrique PJ Harvey, icône du rock indépendant britannique, vient de dévoiler un nouveau titre de l’album Let England Shake, qui sortira le 14 février 2011.

Le titre « Written on the Forehead » avait déjà été dévoilé fin novembre à l’antenne de Radio One dans l’émission de Zane Lowe. Cette fois, l’artiste vient de mettre en ligne sur son site un clip pour le titre « The Last Living Rose ». Le clip a été réalisé à partir de clichés et de vidéos du photographe Seamus Murphy, pris lors d’un voyage de 8000km dans les confins de la Grande-Bretagne. Des paysages anglais, des portraits divers, des fragments du quotidien : toutes ces images se superposent aux paroles de la musicienne, sorte d’hommage à l’Angleterre. Sous la forme d’un carnet de voyage, Seamus Murphy représente l’Angleterre dans des situations qui sont le fruit de découvertes hasardeuses et spontanées. A ces images réalistes s’ajoutent des plans de PJ Harvey qui interprète son titre accompagnée d’une guitare.

Ce clip est le premier d’une série de onze vidéos qui sortiront l’une après l’autre sur le site de l’artiste, à la manière d’un journal visuel. Ce huitième opus qui est déjà très attendu a été enregistré dans une église du Dorset en collaboration avec son collaborateur de longue date John Parish et l’Australien Mick Harvey (ami de toujours de Nick Cave, et collègue au sein de The Birthday Party et The Bad Seeds).

Les fans pourront aussi découvrir l’artiste sur scène le 24 et 25 février à L’Olympia.

Infos pratiques

Noël : les cadeaux hotte culture pour vos proches et votre… meilleur ennemi
Clip de « Kush », premier extrait de Detox, nouvel album de Dr. Dre
Sonia Ingrachen

One thought on “« The Last Living Rose », premier clip du nouvel album de PJ Harvey”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *