Musique

The Fitzcarraldo Sessions : le clip (ft. Moriarty) avant le Bataclan

26 janvier 2010 | PAR Mikaël Faujour

À quelques semaines d’une date unique au Bataclan, paraît le 1er clip du projet Fitzcarraldo Sessions, dont nous vous avons répété tout le bien qu’il nous inspire. Il s’agit de « Alice and Lewis », en collaboration avec les Franco-américains de Moriarty.

Sorti en octobre, We Hear Voices est l’œuvre des Fitzcarraldo Sessions, projet collaboratif autour du groupe parisien Jack the Ripper (sans le chanteur) et auquel ont participé rien moins que Joey Burns (Calexico), Stuart Staples (Tindersticks), Craig Walker (ex-Archive), Moriarty ou encore Dominique A.

Une critique élogieuse et une session vidéo pour leur faire de la pub n’ont pas été de trop pour communiquer l’enthousiasme qu’inspire cet excellent disque, l’un de nos coups de cœur musicaux de l’année 2009.

Le 16 février, aura lieu un concert exceptionnel au Bataclan. Exceptionnel parce que, en raison des nombreuses collaborations, une tournée est évidemment impossible. Exceptionnel parce qu’il verra défiler sur scène plusieurs des participants au projet, notamment Dominique A, Syd Matters, Moriarty, Blaine Reininger (Tuxedomoon) ou Craig Walker.

Voici la 1ère vidéo : « Alice & Lewis », en collaboration avec Moriarty. Un clip étrangement psychédélique et remarquablement élégant pour cette composition – qui ouvre l’album – enjouée et classieuse. Un régal. On se frotte les mains en attendant le concert et… peut-être… un deuxième volet de ce projet exquis.

Le groupe des Chats persans en concert ce dimanche!
10ème édition du Festival « Est- ce ainsi que les hommes vivent ? »
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *