Musique
The E Street Band perd son soliste: Clarence Clemons

The E Street Band perd son soliste: Clarence Clemons

21 June 2011 | PAR Moriane Morellec

Surnommé « The Big Man » pour sa carrure – plus de deux mètres et une centaine de kilos – le saxophoniste de Bruce Springsteen, Clarence Clemons est décédé à l’âge de 69 ans suite aux complications d’une attaque cardiaque.

« Clarence a vécu une vie formidable », a déclaré Bruce Springsteen, très attristé par la nouvelle. « Les gens l’aimaient, il avait créé une grande famille extraordinaire et il adorait le saxophone, nos fans et donnait tout chaque soir sur scène. Son décès est une perte immense et nous sommes honorés et reconnaissants de l’avoir connu et d’avoir eu la chance d’être à ses côtés pendant près de 40 ans ». Clarence Clemens était connu pour ses solos de saxophone sur les titres de Spingsteen, et en particulier sur “Jungleland” et “Born to Run”.

Membre du E Street Band depuis 1972, groupe qui accompagne Bruce Springsteen dans les studios et sur scène, Clarence Clemons a aussi travaillé avec un large panel d’artistes comme Bob Dylan, Meat Loaf, Bonnie Tyler, Air Supply, Dire Straits, David Bowie, Peter Gabriel, Stevie Nicks, Sting, Ringo Starr, Tracy Chapman, Aretha Franklin et a récemment collaboré sur deux titres du nouvel album Born This Way de Lady Gaga et est apparu dans son clip “The Edge of Glory“.

La scène rock a rendu hommage au musicien dans un concert donné samedi soir en Californie, quelques heures après son décès. “Cet homme a porté la musique et la musique l’a porté jusqu’au bout”, a déclaré Bono lors du concert. “Il était notre saxophoniste préféré”, a indiqué Coldplay et “l’un des meilleurs musiciens du monde de la musique” a conclu Slash.

Visuels: (c) AFP

 

Gagnez 2×2 places pour le groupe 13&GOD au Nouveau Casino
Fashion Week à Milan : l’homme au vestiaire
Moriane Morellec

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration