Musique

Techno Parade engagée le 25 septembre

21 septembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La 12ème édition de la Techno Parade se déroulera le Samedi 25 Septembre 2010 dans les rues de Paris. Rendez vous à midi place Denfert-Rochereau, arrivée vers 17h place de la Bastille.

Chaque année la Techno Parade est un rendez vous de visibilité des artistes, des labels et de tous les acteurs impliqués dans la scène électronique. Elle est aussi devenue le plus grand rendez vous musical et festif de la rentrée parisienne. Cette édition est dédiée aux « Mieux vivre ensemble » et aux acteurs nocturnes festifs

La programmation prend alors des allures de programme éléctoral, ce « Mieux vivre ensemble » se décline en 4 points essentiels:

 « Mieux vivre ensemble » pour un public qui doit pouvoir faire la fête sans pour autant déranger celles et ceux qui dorment. 

« Mieux vivre ensemble » pour des exploitants de lieux et organisateurs de soirées qui doivent pouvoir exercer leur métier malgré les multiples contraintes et normes.
« Mieux vivre ensemble » car la musique est le meilleur vecteur de communication et de dialogue.
« Mieux vivre ensemble » dans la solidarité, la responsabilité et le respect

 La Techno Parade, ambassadrice des acteurs de la scène électronique, est une initiative de l’association Technopol, initiatrice de la pétition  » Quand la nuit meurt en silence ». Technopol  soutient la professionnalisation des acteurs, la diffusion des musiques électroniques dans les medias, la promotion des festivals électroniques, les réseaux d’échanges et de solidarités artistiques.

Du point de vue de la musique l’accent est mis sur les orignes avec la soirée officielle de la manifestation qui aura lieu à à l’Elysée Montmartre. Les musiciens de Detroit viendront enflamer le dance floor:

Juan Atkins DJ Set (Metroplex, Detroit – USA), Eddie ‘Flashin’ Fowlkes DJ Set (City Boy / Detroit Wax, Detroit – USA),Detroit Grand Pubahs Live (Detelefunk, Detroit-USA), The Driver aka Manu Le Malin DJ Set (46, Paris-FR), Master Seb DJ Set (Affolaï, Paris-FR),Jef K DJ Set (Silver Network, Paris-FR). Les décorations, installations visuelles de Wafolyv et Milosh Luczynski et performances VJs Live de Triboulet, The Shaders, Videodrone et le duo Jenny Low-Rez & Ugo seront également au rendez vous.

Parade: depart   midi place Denfert-Rochereau, arrivée vers 17h place de la Bastille. Ensemble des chars ici.
Soirée:De 23h à 7h, Samedi 25 septembre 2010 à l’Elysée Montmartre, 72 Bd de Rochechouart Paris 18e Tarifs : 20 € en prévente et 22 € sur place

Infos pratiques

Le festival d’automne en quête de direction
« Celles qui attendent » ou le choix (discutable) du plaisir
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *