Musique

Superbus sort un nouvel album …

Superbus sort un nouvel album …

06 septembre 2012 | PAR Charlotte Bonnasse

Sunset, le nouvel album de Superbus débarqué dans les bacs le 27 août, annonce les grandes retrouvailles de Jennifer Ayache et sa bande.

« Partir en Californie pour ce disque me semblait une évidence », affirme Jennifer Ayache. Après avoir soufflé ses dix bougies, Superbus avait envie de renouvellement et de fraicheur. C’est à L.A que le groupe s’est retrouvé et a accouché de ce cinquième album, après Aéromusical (2002), Pop’n’Gum (2004), Wow (2006) et Lova Lova (2009). Réalisé et mixé par Billy Bush (ingé son permanent du groupe Garbage, Naked and Famous…), le CD comporte de belles trouvailles qui renouvellent le style du groupe, « des guitares grunge, des nappes de claviers 80’s, des harmonies à la Bangles, un vocoder vintage ». L’album est un véritable tournant pour le groupe, plus rock, plus américain, avec la touche très personnelle de Jenn qui en a une fois de plus composé toutes les paroles. La fraîcheur des débuts s’est transmutée en pur son rock, sans perdre l’originalité qui avait provoqué le coup de foudre avec le public.

All Alone nous avait déjà annoncé la couleur en mai, et donne le ton de l’opus : « j’ai fini par le faire », »tourné le dos jusqu’à la mer ». Cette chanson ouvre sur le rêve et le voyage, ce que reprend en beauté  la onzième de l’album, L’été n’est pas loin, un slow estival sur la plage d’L.A…

Avec celles-ci, on retient surtout les chansons A la chaine (un constat amusant sur les relations via réseaux sociaux), et Mini, véritable tube pop-rock dans la lignée de Tchi Cum Bah, sur le thème de Jennifer et son auto !

Les fans peuvent en attendant réserver leurs places pour la tournée 2012 qui passera par l’Olympia le 11 décembre.

Gagnez 2×2 places pour Volpone, au théâtre de la Madeleine le 18 septembre …
Privateering : le nouvel album de Mark Knopfler
Charlotte Bonnasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *