Musique
« Storytone », le nouvel album de Neil Young

« Storytone », le nouvel album de Neil Young

27 octobre 2014 | PAR Fanny Bernardon

Neil Young, le génie de la musique folk, revient cet automne avec un nouvel album. « Storytone », à sortir le 3 novembre prochain, s’annonce symphonique, mélancolique, magnifique.

Chanteur et guitariste incontournable depuis les années 70, Neil Young recèle de multiples talents et possède tant de cordes à sa guitare que s’en est presque étourdissant. Mais on ne gâchera sûrement pas notre plaisir !

« Storytone » compile deux albums : le premier est celui qui rassemble Neil Young, une formation musicale de 60 artistes, un big band et un orchestre symphonique de 92 musiciens conduit par Michael Bearden et Chris Walden. Le second est un voyage en solo dans lequel le chanteur canadien interprète chacun des morceaux, accompagné de sa seule voix.

Surprenant, Neil Young l’aura été tout au long de sa carrière musicale mais son talent ne s’arrête pas là. En effet, il est également le dessinateur de sa propre pochette d’album. « Storytone » est comme la première page du carnet d’aquarelles que tient Neil Young. Amateur de cet art, le chanteur exposera d’ailleurs ses peintures à l’eau sur les murs de la galerie Robert Berman à Los Angeles.

En attendant le 3 novembre, »Storytone » est en écoute gratuite en exclusivité sur le Figaro.fr pendant une semaine, profitez-en !

Visuel à la Une et visuel : @Captures d’écran

 

 

Forum d’Avignon : Nicolas Seydoux s’éclipse au profit de Hervé Digne
[Live report] Radio Elvis au Théâtre de La Loge
Fanny Bernardon

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *